dacc
vitesse maxi = 0,416m/s
la distance parcourue pour un tour de roue
d=2*3,14*0,175=1.099m
la roue fait un nombre de tour= 1.099/0.416=0.37 tour/s
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dacc
vitesse maxi = 0,416m/s
la distance parcourue pour un tour de roue
d=2*3,14*0,175=1.099m
la roue fait un nombre de tour= 1.099/0.416=0.37 tour/s
la vitesse que tu donnes c'est la vitesse moyenne sur 25m pas la Vmax !! = piège
regarde la courbe, a qu'elle vitesse maxi arrive le chariot au bout de 30sec avec une accélération de 0.028 m/sec²
il faut que les chariot puisse atteindre cette vitesse
Mais je ne sais pas quelle est la clé manquante pour calculer la vitesse maximale
V= Γ. t ou V=a.t selon
Donc v=0.027*12.5=0.3375m/s
tu es sur, tu vas trop vite 12.5 c'est quoi est ce que c'est t comme temps !!!!
Eh bien, suggérez-moi une vitesse appropriée
tu rigoles !!
je te donne la formule, tu me mets des mètres à la place des secondes !!!!!!!! V = accélération x temps
donc la Vmax = ????
Donc c'est justev=0.027*12.5=0.3375m/s
12.5 ce sont des mètres, V= a x t >>>> le chariot accélère pendant 30 sec donc Vmax =
Vmax=0.027*30=0.3375m/s !!
Vmax=0.027*30=0.81m/s !!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii !!!!!!!!
Bon la suite, reprend ton calcul de vitesse de rotation roue
Désolé, je t'ai fatigué avec moi
Donc
la distance parcourue pour un tour de roue
d=2*3,14*0,175=1.099m
Vmax=0.027*30=0.81m/s
la roue fait un nombre de tour= 1.099/0,81=1,356 tour/s =1mn et 21,36s
Dernière modification par Ouss10 ; 17/02/2020 à 20h18.
Desole
la distance parcourue pour un tour de roue
d=2*3,14*0,175=1.099m
Vmax=0.027*30=0.81m/s
la roue fait un nombre de tour= 1.099*0,81= 0,89tour/s
🤔🤔🤔🤔🤔😥😥😥😥😥😥😥
yo !!!!
Ok donc 0.89 tr/s cela fait 53.4 tr/minRe : comment calculer le rapport de réduction d'un réducteur de vitesse ?
Desole
la distance parcourue pour un tour de roue
d=2*3,14*0,175=1.099m
Vmax=0.027*30=0.81m/s
la roue fait un nombre de tour= 1.099*0,81= 0,89tour/s
ça c'est la vitesse de rotation des roues , maintenant pour déterminer la vitesse de rotation de ton motoréducteur, il faut tenir compte de la transmission.
je te conseille de partir sur une transmission à chaîne donc avec un pignon moteur et un pignon récepteur (monté sur l'arbre qui relie les 2 roues motrices)
Si tu utilises un rapport de 1/1 c'est à dire que le pignon moteur sera le même que le pignon récepteur dans
ce cas ton motoréducteur à une vitesse de sortie de 53.4 tr/min.
Pour la puissance, tu as calculé une puissance utile de 8600 W, il faut prendre en compte un rendement global
du système que l'on va estimé à 0.9, donc ton motoréducteur devra avoir une puissance de 8600/0.9= 9555 W
pour choisir un motoréducteur standard, il faudra prendre les valeurs les plus proches disponibles dans le catalogue du fournisseur
au fait qu'est que tu fais comme formation ????
Oui, je suis encore étudiant et je traque maintenant, mais malheureusement il n'y a pas de bonne supervision
Merci pour votre aide précieuse
Je vous souhaite du succès
Je pense que cela fonctionne
tu es dans quelle région ??
Je suis de la Tunisie
OK est tu cherches tu boulot dans quel domaine
(je regarde ta pièce jointe dés qu'elle est validée)
Oui c'est bonJe pense que cela fonctionne
c'est un motoréducteur à engrenages cylindriques ??
oublie pas, il faut un variateur de fréquences
Je pense que je vais continuer dans l'industrie
Oui, je n'ai pas oublié la variateur de fréquences
Une chose il faut que ce soit un motoréducteur frein , il faut que le chariot se stoppe en fin de course
ok, je vais le faire mr gloster
le mr est de trop !!!
Tu mérites ça