Injecteur à air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Injecteur à air



  1. #1
    Albert reporter

    Injecteur à air


    ------

    Bonjours à tous, je suis actuellement en pleine conception d'un moteur deux temps sans transfert, admission mécanique par le haut moteur et injection directe ainsi que echapement par le haut moteur. Mais je cherche une solution pour pouvoir injecter l'air de manière électronique( via un injecteur à essence par exemple) de façon à pouvoir faire tout les réglages moteur via un ordinateur.

    Le moteur choisis est un 250cc 4 temps qui vas être modifié.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Injecteur à air

    Bonsoir Albert reporter et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Albert reporter Voir le message
    ... je suis actuellement en pleine conception d'un moteur deux temps ... je cherche une solution pour pouvoir injecter l'air de manière ...
    L'état actuel de ton projet ne le place pas en état de parler électronique, qui n'est qu'un outil qui pourra peut-être le faire quand tu auras défini la partie mécanique.

    La discussion est momentanément déplacée en technologie, où tu dois définir la partie concernée.

  3. #3
    Albert reporter

    Re : Injecteur à air

    Update:
    Le moteur choisit pour les testes est un moteur de 250 crf honda le régime maxi défini pour le moment est 1000tr/min ( j'ai choisis cette limite pour déjà définir un volume de chambre à remplir par minutes)
    en prenant 1000tr/min on trouve un tours toutes les 6ms (dont 3ms pour l'admission) un tour comprend l'admission, la combustion et l'echapement (sachant que l'admission et l'echapement peuvent se dérouler simultanément. L'echapement se gère grâce à un disque rotatif en culasse gérer électroniquement, m'arriver d'essence ce gère grâce à une injection interne, la combustion est de lancer par une bougie.

    En ayant fait de multiples recherches sur des injecteur d'essence électroniques je ne trouves aucun pouvant délivrer un débit de 2500l/min (volume d'air à faire entrer)

    Les contraintes sont 250cm3 d'air à faire rentrer dans le cylindre toutes les 3ms au régime max.

    Je fait appel à vos connaissances pour m'apporter de l'aide merci

  4. #4
    goaoute

    Re : Injecteur à air

    Pourquoi ne pas utiliser la montée du piston pour aspirer l'air dans le carter, et sa descente pour l'envoyer dans la chambre;
    Le carburant assurant le mouvement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Injecteur à air

    Ce genre moteur existe : les gros diesels 2 temps de marine.

    L'admission d'air se fait par une soufflante ( ou un compresseur )

    Au moment du PMB comme sur un moteur classique
    Dernière modification par penthode ; 03/03/2020 à 08h42.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    penthode

    Re : Injecteur à air

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Pourquoi ne pas utiliser la montée du piston pour aspirer l'air dans le carter, et sa descente pour l'envoyer dans la chambre;
    Le carburant assurant le mouvement.
    Dans ce cas tu es obligé d'avoir un carter sec

    Ce qui sabre tout l'avantage de ce système
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Albert reporter

    Re : Injecteur à air

    Franchement je savais pas, je n'ai pas trouver de schema expliquant le fonctionnement mais d'après mes recherches ces types de moteur ne prennent pas énormément de tours. Ce qui est incompatible avec mon project.

  9. #8
    penthode

    Re : Injecteur à air

    Vue leur taille

    Ça va pas monter à 18000 tours

    D'autre part je doute fort que ton moteur de tasse à essence ait
    un taux de compression suffisant
    Dernière modification par penthode ; 04/03/2020 à 06h53.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Fustigator

    Re : Injecteur à air

    Citation Envoyé par Albert reporter Voir le message
    Franchement je savais pas, je n'ai pas trouver de schema expliquant le fonctionnement mais d'après mes recherches ces types de moteur ne prennent pas énormément de tours. Ce qui est incompatible avec mon project.
    Si, si; ils prennent facilement 150 t/mn (bon, les plus gros, hein). Vu la course du piston , et le coté délibérément "longue course" du moteur, c'est pas mal.

  11. #10
    gloster37

    Re : Injecteur à air

    salut

    A part un compresseur volumétrique

Discussions similaires

  1. injecteur a hydrogne
    Par invite91de83fa dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2012, 21h43
  2. Injecteur GC-MS
    Par invite4a756eb9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 22h08
  3. connecteur injecteur
    Par invite4d22160b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 14h30
  4. injecteur giffard
    Par invite3ea0dca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 09h37
  5. [Divers] Injecteur gazinière
    Par invite83481d32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 09h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...