Bonjour, Bonsoir,
Actuellement en Terminale SI, nous avons un projet à faire tout au long de l'année scolaire dans le but de le présenter à l'oral pour le BAC. Avec 3 autres camarades, notre projet se base sur la création d'un portail coulissant. Après s'être réparti les tâches, je me suis retrouvé avec un des membres du projet à dimensionner le moto-réducteur pour notre portail. Le dimensionnement s'est fait sans problème, mais nous nous retrouvons actuellement dans une impasse. Bien que nous n'allons pas acheter le matériel pour faire le portail, nous devons tout de même renseigner le moto-réducteur que nous devrions choisir pour le faire fonctionner.
Mais voilà : après plusieurs heures de recherche, nous n'avons toujours aucune idée de commun trouver ce moto-réducteur. Nous ne savons pas sur quelles caractéristiques nous devrions nous baser. De plus, une simulation de ce moto-réducteur est nécessaire, nous devons donc avoir beaucoup d'informations sur le moto-réducteur (notamment son rapport de réduction), et peu de sites fournissent ses informations. Si vous auriez des pistes ou des sources pour nous aider à poursuivre nos recherches, votre aide serait grandement appréciée, car cela fait plusieurs séances que nous passons à tourner en rond avec mon camarade sans possibilité d'avancer.
Pour vous donner une idée du moto-réducteur que nous devons chercher, voici ce que devrait être ses caractéristiques :
-Un couple de 14 Nm à la sortie du réducteur
-Une vitesse de rotation de 135 tr/min à la sortie du réducteur
-Une Puissance utile de 190 W
S'il vous faut des informations supplémentaire, n'hésiter pas à me demander ! Je retourne dans mes recherches et vous tiendrai informé de mes trouvailles !
-----