Bonjour. Je souhaite réaliser la transmission internet à travers une LED (lifi). Svp j'ai besoin du schéma d'un émetteur et d'un récepteur lifi.
Merci d'avance.
-----
Bonjour. Je souhaite réaliser la transmission internet à travers une LED (lifi). Svp j'ai besoin du schéma d'un émetteur et d'un récepteur lifi.
Merci d'avance.
Bjr à toi Et que veux tu faire d'un schéma ?
Ne compte pas pouvoir en faire la réalisation.
Contente toi d'acheter le MATERIEL nécessaire.
Google te renseignera.
Bon WE
Bonjour. En fait j'ai envi de réaliser l'émetteur et le récepteur lifi moi même et non acheter ce qui est déjà disponible. C'est pour cette raison que je demande les schémas.
Cordialement.
Qu'as tu déjà réalisé ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
#penthode
Bonjour, c'est ma première expérience dans ce domaine (optoélectronique). Pour le moment ce que j'ai pu réunir comme infos sont les suivantes: l'utilisation de deux cartes arduino l'une pour l'émission et l'autre pour la réception, l'utilisation d'un modulateur et demodulateur OOK , d'une LED (bleue ) et une photodiode à la réception. Je sais également que le serveur(PC) sera lié à l'émetteur lifi par un câble RJ45 et le récepteur lifi sera lié au PC qui recevra les données par un câble USB.
Cordialement.
Je te demandais ce que tu avais déjà réalisé de manière générale
Dans le domaine de l'électronique
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Un arduino sera suffisant, niveau fréquences, pour envoyer/recevoir autre chose que des
?Hello World !
J'ai glissé Chef !
#Ikhar84
Bonjour si j'ai bien compris avec un arduino je pourrais émettre et recevoir ?
#penthode
J'ai déjà réalisé des compteurs, CAN/CNA, alimentation stabilisée , robot suiveur de ligne ...
#Ikhar84
Je ne souhaite pas transmettre des mots mais Internet.
Cordialement.
Le lifi propose du gigantesque it
Je doute fort qu'un arduichose en soit capable
#penthode
Tu me propose alors quoi ??
D'acheter du tout fait
Mais j'ai un doute sérieux sur l'efficacité du lifi
qui est arrêté par tout obstacle
Contrairement au wifi
Définis tout d'abord
Comme le précise Penthode, transmettre quelques bit pour le fun et l'expérimentation, ça peut le faire, pour remplacer ton WIFI ou ton bon vieux cable, Arduino risque de ne pas suivre la cadence...transmettre Internet
Imagines toi faire clignoter la led pour coder des 0 et des 1... à quelle vitesse de "clignotement" penses tu pouvoir arriver avec ton arduino ?
Indices: regardes comment est construite une trame ethernet, pour avoir une idée de la quantité des données à transmettre, puis étudies en détails la notion de débit.
Accessoirement, le protocole de test, au lieu de celui que tu prévoies, en mixant usb et ethernet, serait plutôt:
Pc/box/autre appareil -> ethernet ->ton dispositif emetteur -> ton dispositif recepteur -> ethernet -> pc/box/autre appareil
Et dernière chose, vu les protocoles réseaux, si tu veux avoir un résultat, n'oublies pas que "Internet" c'est du "duplex": emission-reception dans les deux sens !
J'ai glissé Chef !