Bonjour à vous j'ai ce moteur en imae que j'ai retiré d'un ventillateur et j'aimerai lutiliser dans un projet. cependant je ne sais pas comment le connecter via ses fils au courat du secteur.
je serai ravi si quelqu'un m'aide à quels fils utiliser pour le faire tourner
merci
-----
13/03/2020, 09h21
omega.067
Re : moteur à 6 fils AC220V
bien le bonjour
il faudrait une photo "centrée" sur la partie droite de l'étiquette, car on distingue les 3 vitesses où appliquer la phase via soit le rouge (haute) soit le blanc(moyenne) soit le bleu (basse)
il reste le jaune, et on dirait 2 noirs, mais sur ta photo 2, on ne vois pas quel est le commun ou appliquer le neutre
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
ben oui, mais comme de bien entendu, les couleurs ne correspondent pas, ce serait trop facile de "normaliser"
au fait, Farian, comme c'est toi qui a "démonté" le bazar, en bon démonteur prévoyant, tu as donc repérés les branchements existants lors du démontage, il te suffit alors, de reprendre tes notes, et de rétablir les branchements initiaux
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/03/2020, 10h19
penthode
D'autant qu'on ne sait pas si y'avait un condo ou non
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
13/03/2020, 11h51
omega.067
Envoyé par penthode
D'autant qu'on ne sait pas si y'avait un condo ou non
probablement les 2 fils noirs, mais.......... va savoir
Michel
14/03/2020, 14h04
JeanYves56
Bjr ,
Il faudrait démonter et mesurer pour se faire une idée plus precise du bobinage
Cordialement
14/03/2020, 21h59
gienas
Modérateur
Bonsoir à tous
Envoyé par omega.067
probablement les 2 fils noirs, mais ...
Il faudrait impérativement savoir ce qui se cache à la droite du schéma. Il y est mentionné une tension, qui devrait être celle d'un condensateur.
Les points B pourraient bien être black (noir), mais il semble qu'il y a deux B. Mais ils correspondent à une protection. Curieux de ne pouvoir distinguer les deux côtés.