Etant étudiante en première année de DUT Génie Industriel et Maintenance, il y a un mois de ça nous avons été répartis dans différents projets tuteurés qui vont nous suivre pendant un an et demi.
Ainsi dans le cadre du concours GIM'Eole au quel je suis rattachée, je me vois chargée de la conception d'une éolienne, et plus précisément des pâles.
Tout d'abord notre professeur tuteur va ainsi tenter de rentrer en contact avec le département Plasturgie de l'INSA Strasbourg afin de les réaliser en plastique.
De plus nous prévoyons de concevoir une éolienne à axe horizontal munie de pâle non vrillées et donc équipée d'un élément faisant varier l'angle d'incidence. Dans cette optique notre première étape est de décider de la forme primaire des pâles.
N'ayant aucune notion dans ce domaine et sachant qu'elles doivent mesurer environ 250mm de longueur, je viens ici à la recherche de quelques conseils notamment sur la conception du moule et quel profil de pâle serait le plus adapté.
Dans une optique encore un peu plus avancée, je voudrais aussi me renseigner sur la manière de placer des fibres d'acier dans le moule afin que l'éolienne reste en un seul morceau à trop grande vitesse de rotation.
Merci d'avance
-----