Bonjour à tous je suis nouveau je vie à Yaoundé où les appareils majoritairement vendus sont des secondes mains européen ; c'est pour cela que je veux concevoir une carte à pic pour pouvoir gérer le système électronique des différents frigo. Je me débrouille en électronique et en programmation de Pic, mes soucis sont les suivantes :
- en plus du moteur (qui doit démarrer au moins 10 à 15 mn après chaque arrête), la résistance (qui doit démarrer à -10° C et s'arrêter à +8 C température de l'évaporateur et non du compartiment congélateur), le clapet (de contrôle de la température du compartiment réfrigérateur), 2 sondes (réfrigérateur et dégivrage), 1 ventilateur (qui démarre en même temps que le moteur et s'arrêter à l'ouverture des portes) quelle autres composants dois-je prendre en compte dans mon projet ?
- s'agissant des sondes, quelle sont leurs valeurs habituellement à +20° C et à -20°C, ont-ils une variations linéaires ? Pour pouvoir calculer la valeur pour chaque degré celsius
- et s'il y a autres choses à prendre en compte avant de me lancer...
- les datasheet de ces sondes sont quasi inexistant sur le net...
En attente de vos éclaircissements j'espère n'avoir pas violé le règlement intérieur du forum que j'ai pas lu... Merci beaucoup...
-----