Bonjour,

J'ai calculé une batterie de rafraichissement d'une centrale à traitement d'air.
D'après mes calculs pour pulsé de l'air à 16°C à la sortie de la batterie j'ai besoin d'une batterie de 20 kW. Je l'ai calculé en fonction de mon débit d'air qui est de 5200 m3/h et du rendement de mon récupérateur rotatif (75%), des conditions extérieurs (-10°C 90% d'humidité). Jusqu'à là pas de problème je suis presque sûr de mon calcul.
Je sais qu'il existe une formule ou une façon de faire via le diagramme psychrométrique de connaitre la température moyenne de l'eau qui doit circuler à l'intérieur de ma batterie pour pouvoir pulsé à 16°C. Mais je ne m'en rappel plus.
Par exemple sur mon diagramme mes conditions à l'entrée de la batterie sont de 27°C pour un phi de 40.19%.
A ma sortie de batterie froid mes conditions seront de 16°C pour un phi de 78.84%.
Et maintenant il ne me reste plus qu'à trouver ce régime de température d'eau qui pourrait convenir, avec dans l'idéal un régime d'eau à 16/19°C.
Si quelqu'un arrive à m'aider pour cette vérification je l'en remercie d'avance.