Système de régulation de la puissance fournie par une centrale solaire de 33MW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Système de régulation de la puissance fournie par une centrale solaire de 33MW



  1. #1
    Ghislain x

    Système de régulation de la puissance fournie par une centrale solaire de 33MW


    ------

    Salut les amis,je suis étudiant en Génie électrique III.j'ai pour thème le dimensionnement d'un système de régulation de la puissance délivré par une centrale de 33Mw... j'aimerais savoir si un système de ce genre existe déjà ?
    Si non selon vous comment le réaliser ?
    Merci bien et cordialement Ghislain x

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Système de régulation de la puissance fournie par une centrale solaire de 33MW

    Bjr à toi,

    J'ai comme idée qu'il vaut mieux que ça existe...( on ne siat jamais !)
    J'ai comme idée aussi que ça ne repose pas non plus sur une seule personne.
    YaKa ...occulté le soleil , ou dépointer les actuateurs.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/04/2020 à 13h46.

  3. #3
    Ghislain x

    Re : Système de régulation de la puissance fournie par une centrale solaire de 33MW

    J'ai pas vraiment compris mais,merci

  4. #4
    vincent66

    Re : Système de régulation de la puissance fournie par une centrale solaire de 33MW

    Bonjour...

    Pour ma part je crains de ne pas avoir vraiment compris la question...

    Quelle est précisément la technologie de la centrale...? Photovoltaïque, thermique à concentration...?

    33MW pour du solaire c'est une moyenne avec des minima et maxima selon le bon gré des nuages et/ou l'heure ...

    Pour une *régulation de puissance" on ne peut à priori que partir sur la voie de garantir en permanence la fourniture du minima qu'est capable de produire l'installation, et un surplus devra être évité, p.ex. comme le suggère le camarade f6bes en orientant les capteurs pv pas directement pile vers le soleil...