Dimensions d'une vis sans fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invitef4b604ea

------

Bonjour,
    s'il vous plais dans mon cas d’étude j'ai une force de 15KN a 80KN pour faire le compactage et je ne sais pas comment faire le dimensionnement de vis et de la roue
    un exemple de machine (schéma) comment doit être la roue et vis
    http://www.rais.pl/fr/produkt/prasa-...a-z-kolem.html

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Dimensions d'une vis sans fin

Question séparée d’une ancienne discussion qui avait été déterrée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JeanYves56

Bsr ,

Ici vous devriez trouver :
    http://www.technocalcul.com/FR/kellermanklein.html
    Cordialement

sh42

Bonsoir,

Ce qui est dans la documentation ce n'est pas une roue et vis sans fin. C'est une vis qui est entraînée par un volant de manoeuvre.

Le système roue et vis sans fin est un réducteur ayant un grand rapport de réduction.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

Bsr ,

Oui mais la question concerne du compactage , donc on peut penser au systeme vis /ecrou
    Cordialement

invitef4b604ea

oui ce n'est pas d'une roue et vis sans fin mais dans mon projet l'essentiel c'est le compactage et nous on doit étudier 3 a 4 solution possible...
    mais s'il vous plait pour le cas d un volant comment on peut déterminer l'effort appliqué par un opérateur j'ai cherché des normes et j'ai rien trouvé.
    merci infiniment

invitef4b604ea

merci beaucoup.

sh42

Bonjour,

Pour les efforts qu'un homme peut fournir, il existe des valeurs ergonomiques qui sont données en fonction de la position de l'opérateur, debout à bout de bras, assis, couché, ....., et aussi en fonction de la fréquence de répétition de l'opération.( voir les publications de l'Institut National de Recherche et Sécurité )

En fonction de la longueur de la vis et de l'effort appliqué à celle-ci, il y a lieu de la calculer au flambage.

f6bes

Citation Envoyé par ASMITATI Voir le message
    oui ce n'est pas d'une roue et vis sans fin mais dans mon projet l'essentiel c'est le compactage et nous on doit étudier 3 a 4 solution possible...
    mais s'il vous plait pour le cas d un volant comment on peut déterminer l'effort appliqué par un opérateur j'ai cherché des normes et j'ai rien trouvé.
    merci infiniment
    Bjr à toi,
    Compactage....de quoi ? (j'ai d'abord pensé aux Travaux publics !!)
    L'effort appliqué par l'opérateur ( si je me fie à la presse) va dépendre (me semble t il, mais sans garantie)
    du pas de vis de la vis.
    Plus le pas sera "fin", moins la vis fera de parcours pour descendre ( descente vitessse faible), plus le pas sera "allongé" faudra plus d'effort
    au moment de la compression.
    Bien sur le bras de levier qui commandera la descente de la vis a son mot à dire. plus il est long, moins l'effort est conséquent.
    Donc on ne peut répondre simplement.
    Bonne journée
    Bonne journée

JeanYves56

Bsr ,

Si mes souvenirs sont bons , on comptait une traction de 15 kg avec 1 main
    J'ai une telle petite presse a balancier et la poignée se trouve à 30 cm du centre de la vis
    Cordialement

Discussions similaires

1. Dimensions d'une vis sans fin
    Par invite2b3ee730 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2017, 20h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 07h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 13h49
  4. Utilité pratique des groupements sans dimensions
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2007, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...