choix des pompes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix des pompes



  1. #1
    Student55

    Thumbs up choix des pompes


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai créé ce compte pour, espérons-le, obtenir des réponses à mon problème.
    Je travaille sur un projet où nous fabriquons un groupe hydraulique de lubrification, le problème est que le débit avec lequel je dois travailler est vraiment faible (0,0125 L / min), en ce qui concerne les choix de pompes, j'ai un problème entre le choix d'une pompe à engrenages ou d'une pompe centrifuge. En faisant des recherches sur les pompes sur le marché, je n'ai trouvé que quelques pompes à engrenages à basse pression et à faible débit, tandis que celles centrifuges se situaient entre 50 L / min et plus (je sais que je peux utiliser un réducteur de débit, mais je dois aussi faites aussi le bon choix concernant les frais)
    ma question est: quelle pompe utiliseriez-vous pour un usage industriel sachant que vous devez fournir une basse pression et un faible débit.
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : choix des pompes

    Bonsoir,

    Une pompe haute pression peut délivrer de la basse pression. L'inverse n'est pas possible.Pour être certain du débit une pompe à cylindrée fixe est nécessaire.
    Après, en fonction de la pression, il existe les pompes péristaltiques qui délivre des faibles débits.

  3. #3
    goaoute

    Re : choix des pompes

    Une pompe péristaltique (une came presse un tuyau souple pour faire avancer le fluide)
    https://www.google.com/search?q=Pomp...t=firefox-b-ab

  4. #4
    RomVi

    Re : choix des pompes

    Bonjour

    Quelle est la viscosité de l'huile ? A priori le plus adapté est la pompe doseuse à piston.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de pompes
    Par invitecceadcdb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2015, 20h44
  2. Pompes
    Par invite62ffe1b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2015, 13h58
  3. Pompes à chaleur air/air choix à faire
    Par invite7373adb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2013, 08h36
  4. pompes
    Par invite00d91434 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/05/2011, 14h51
  5. Pompes à vis
    Par invitedd26a1f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 71
    Dernier message: 27/01/2009, 22h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...