Ailettes de pompe - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Ailettes de pompe

titijoy3

Re : Ailettes de pompe

------

Donc, il te faut un châssis assez grand pour contenir la pompe la plus volumineuse, assez rigide pour soutenir la pompe la plus lourde, des trous de fixations correspondant à chaque pompe, des cales pour combler l'espace en hauteur au niveau de la fixation au cas où ?

-----

invite04fb6f62

Donc, il te faut un châssis assez grand pour contenir la pompe la plus volumineuse, assez rigide pour soutenir la pompe la plus lourde, des trous de fixations correspondant à chaque pompe, des cales pour combler l'espace en hauteur au niveau de la fixation au cas où ?
    J'ai pas fait de perçages partout mais un réglage avec des pivots, ce qui fait qu'elle est légèrement sur élevée à l'avant. Pour les pompes horizontaux, j'ai l'arrière qui flotte dans le vide. Vu que j'ai différente longueur de pompe des petites comme des grandes, je me vois pas faire un châssis hors norme (un châssis de 2m pour une pompe qui fait 30 cm pour exagérer) donc j'ai voulu contourner le problème en me positionnant sur les ailettes. C'est ce que j'ai défini précédemment par réglage en hauteur. Mon hypothèse de base était que les points de fixations étaient suffisante pur maintenir la pompe mais que visuellement ca pouvait être limite. Par conséquent je me suis dit qu'un réglage en hauteur pouvait être intéressant ( je me répète un peu dsl). Donc d'ou ma question de savoir si ça posait problème de positionner un point d'appui qui ne (théoriquement) subira pas vraiment d'effort sur les ailettes.

titijoy3

donc, si je comprends bien, ce n'est pas un châssis qu'il faut mais un système de fixation réglable qui puisse convenir à chaque modèle de pompe ?

ça sent un peu le piège, quand même,

les systèmes universels comportent en général des défauts (ici, c'est peut-être le souci des vibrations?)
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/08/2020 à 08h50.

invite04fb6f62

ça sent un peu le piège, quand même
    Surtout que lorsque j'ai fait des recherches sur le sujet j'ai pas trouver grand chose.

les systèmes universels comportent en général des défauts (ici, c'est peut-être le souci des vibrations?)
    Je suis surement naif mais je ne trouve pas qu'il y est des masses de vibration dans la gamme de pompe que je fais même si je sais qu'une vibration peut être amplifier je reste sceptique. Mais bon il faudrait surement faire des essais pour bien se rendre compte non ?

capsule59

slt
    et les tuyauteries attelées à la pompe ? à part les flexibles genre pompier !

invite04fb6f62

slt
    et les tuyauteries attelées à la pompe ? à part les flexibles genre pompier !
    yo caps, je t assure que j'arrive pas à imaginer que mon bout de tôle puisse faire amplifier les vibrations. Il faudrait que mon bout de tôle envoie de l’énergie à ma pompe à intervalle régulier pour que c'est un impacte non ?( Faut me dire si j'ai rien compris..) sinon pour moi les vibrations vont s’atténuer. Mais dans le cas ou les vibrations sont un problème, il faut quoi rigidifier? mettre su jeu pour facilité la dissipation?

capsule59

slts
    quand je parle des tuyauteries c"est surtout qu'on ne connait rien de ton circuit hydraulique ! si la pompe débite dans des tuyaux flexibles il n'y a aucun problème si c'est du rigide c'est plus la même chanson et tu verras qu'un bout d'tole peut faire beaucoup !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Thermique] Ailettes split daikin
    Par invitecd4da61f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2018, 09h29
  2. Ailettes de refroidissement Architecture
    Par invite7301d696 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2015, 15h26
  3. [Blanc] LV Bosch - Pompe vidange - Ailettes cassées - Comment réparer
    Par invitec0d5fcc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 20h05
  4. Tubes à ailettes !
    Par invite0e3167c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2013, 13h52
  5. [Blanc] Lave Linge BOSCH Logixx5 ailettes de la pompe[résolu]
    Par invite477f6961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2011, 15h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...