Existe-il des portiques de sécurité payant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

flo8585

------

Bonjour,

J'espère que je pose bien ma question dans la bonne section du forum car j'avais un doute. En effet j'aimerais savoir quels sont les moyens les moins chers de réguler l'accès à une zone (par exemple l'entrée d'un zoo, ...) afin d'imposer un accès payant. Par exemple j'aimerais savoir s'il existe des portiques de "sécurité" payant. Par portique je pense à ceux qu'on peut voir dans le métro par exemple où on passe sa carte et le portique permet le passage. Je me demandais s'il existait des portiques qui s'ouvrent au moyen d'un payement (espèce ou carte bleue). Si cela existe, combien cela coûte t-il selon vous ?

Je parle pas forcément de portique ultra moderne avec des vitres et faits en acier ultra résistants. C'est plus pour jouer sur l'aspect psychologique et avec une simple barre qui pivote.
    Sinon, quels autres moyens existent-ils en terme de technologies accessibles financièrement ?

En espérant avoir été compréhensibles, merci d'avance pour vos réponses

-----

jiherve

Re : Existe-il des portiques de sécurité payant ?

bonjour,
    un tourniquet vertical avec lecteur de badge coute, installation comprise, environ 40K€.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

f6bes

Re : Existe-il des portiques de sécurité payant ?

Bjr flo8585,
    Quel est le but de ta demande ?
    On peut TOUJOURS créer une obligation de passage sans que cela soit forcément payant.
    Ex: comptage de personnes accédant au dit site.
    Une simple barriére "électronique"permet aussi de faire cela (coupure de faisceau)
    Bonne journée

Discussions similaires

1. FAC DE MÉDECINE - Payant ???
    Par invite949bea64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2017, 13h03
  2. Les passé existe encore, le futur existe déjà ?
    Par sunyata dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/11/2015, 17h16
  3. Si le boson de Higgs existe, le vide n'existe donc pas?
    Par inviteb9a21558 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2012, 10h36
  4. Linux payant :o ?
    Par invite18e20825 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2009, 19h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...