Capter la fréquence de clés de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Capter la fréquence de clés de voiture



  1. #1
    Lalafutura

    Capter la fréquence de clés de voiture


    ------

    Bonjour,
    Je cherche une solution pour retrouver des clés de voiture perdue dans la forêt (Dacia Sandero, clés «*simples*» qui ne permettent que d’ouvrir les portes).
    Je sais que ce type de clés émet une fréquence pour ouvrir les portes.
    Est-ce qu’il est possible sur la base de cette fréquence émise par les clés de les repérer sur une carte, grâce à une application de téléphone ? Ou grâce à un autre terminal qui permettrait de capter le signal émis ? (comme une radio) et/ou un terminal qui permettrait d’amplifier le signal pour le capter ?
    Il faut absolument que je retrouve ces clés et je dois chercher sur une très grande surface (km2).
    Est-ce qu’il est possible de faire ça et si oui comment ?
    (Cela ne me sert à rien de refaire les clés, c’est le porte-clés qui est important pour moi, c’est pourquoi je dois les retrouver).
    Merci d’avance pour votre aide
    Lalafutura

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Capter la fréquence de clés de voiture

    Il y a un truc qui cloche dans l'idée : vous pensez que les clés émettent en continu ?

    Ou qu'un gentil petit animal de la forêt va appuyer sur le bouton ?

    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Lalafutura

    Re : Capter la fréquence de clés de voiture

    Ok, merci pour cet élément.

    Juste pour être sûre, les clés n’émettent leur signal qu’en appuyant sur le bouton de verrouillage / déverrouillage des portes ? Car par exemple, est-ce que simuler la présence de la voiture permettrait de leur faire émettre leur signal ? Est-ce que cela est possible ?

    Je suis complètement novice. Merci du temps que vous prenez pour me répondre.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Capter la fréquence de clés de voiture

    Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine. A ma connaissance, il existe au moins deux systèmes :


    Les clés qui émettent un train d'ondes comportant un code lors de l'appui sur le bouton, ce code enclenche le déverrouillage. Dans ce cas les clés n'émettent qu'à l'appui. La portée est de quelques mètres.

    Les clés qui permettent le déverouillage de façon passive (dui point de vue utilisateur) : la voiture émet, la clé "répond", et si on ouvre la portière à ce moment là, il y a déverouillage. Cela implique que la voiture émette, je suppose, et ce système est je crois d'assez courte portée.

    Dans le premier cas, votre cause est perdue

    Dans le second, il faudrait déja faire de la rétroingéniérie sur le système pour comprendre son fonctionnement pour espérer envisager de tenter de le reproduire. Vu que c'est un système de sécurité, je pense que c'est prévu pour ne pas être reproduit...


    Attendez d'autres avis !
    Dernière modification par Flyingbike ; 30/07/2020 à 09h04.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Capter la fréquence de clés de voiture

    Il y a deux système dans le groupe de ce constructeur, le plip classique qui impose d'appuyer sur un bouton pour vérrouiller/déverrouiller le véhicule et le système "keyless" (keyless entry pour celui qui ne gère que le vérouillage/déverrouillage)...

    Pour le deuxième, il emet aux alentours de 433Mhz, à voir les spécs exactes, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit public, vu le risque sécuritaire...

    Et même dans ce cas, il ne doit pas emettre en continu, sinon pshitt la pile !
    Il doit y avoir un protocole genre handshake...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    jiherve

    Re : Capter la fréquence de clés de voiture

    Bonjour
    Sur le Sandero c'est un plip classique donc il n’émet rien au repos et pas des masse en activité, portée 20m max.
    Se procurer une poêle à frire!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Lalafutura

    Re : Capter la fréquence de clés de voiture

    Merci à tous pour votre aide et vos réponses précises.

  9. #8
    goaoute

    Re : Capter la fréquence de clés de voiture

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Sur le Sandero c'est un plip classique donc il n’émet rien au repos et pas des masse en activité, portée 20m max.
    Se procurer une poêle à frire!
    JR
    Ou un chien renifleur.

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. [RF/Radioelec] Est-il possible de capter des basses fréquences*avec une antenne haute fréquence ?
    Par invite4abb52bb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2017, 07h50
  3. [Outils/Fab/Comp] Comment modifier la frequence de ma voiture radiocommandée
    Par invitec415af01 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/02/2016, 22h58
  4. changer la frequence d'une voiture teleguider
    Par inviteafb37266 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2013, 06h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...