Pompe remplissage réservoir et press control
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe remplissage réservoir et press control



  1. #1
    Abou Mouhamad

    Pompe remplissage réservoir et press control


    ------

    Bonjour,
    J'ai une pompe dab jet 102M qui sert à remplir un réservoir placé en hauteur et branchée sur un contacteur+relais thermique et contrôlée par des combiflot pour régler les niveaux de déclenchement et d'arrêt de la pompe.
    Mon problème, avec le manque de pression j'ai du installer un press control sur la pompe qui doit être brancher directement car se déclenchant automatiquement à chaque ouverture de robinet.
    Comment réaliser le branchement car les 2 systèmes utilisent la même pompe l'une en attente des combiflot l'autre en direct.
    Merci de m'accorder un peu de votre temps.

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Pompe remplissage réservoir et press control

    Tu ne peux pas faire fonctionner un "press control" sur un réservoir (pression trop faible (sauf si réservoir de 40m de hauteur (Quand le niveau sera à 20 mètres (2kg) le pressostat enclenchera la pompe.
    Si tu manque de pression il faut prendre une pompe plus puissante (ou réduire le diamètre du tuyau pompe-réservoir)
    Dernière modification par goaoute ; 01/10/2020 à 15h36.

  3. #3
    Abou Mouhamad

    Re : Pompe remplissage réservoir et press control

    Bonjour @goaoute et merci pour la réponse mais le "press control" et la pompe sont connectés au réseau national de distribution d'eau. le réservoir c'est à cause des coupures fréquentes d'eau. au début c'etait un systeme avec une pompe raccordée au réseau d'eau qui remplissait automatiquement le réservoir à l'aide de combiflots qui déclenchent la pompe, quand le niveau baisse, pour pallier aux coupures d'eau. actuellement j'ai installé un "press control" sur la pompe pour gérer le manque de pression dans les niveaux qui se trouvent en haut. maintenant j'ai enlevé le premier système pour brancher directement le "pess control".
    Mais j'aimerai trouver un moyen pour brancher les 2 ensembles càd remplir automatiquement le réservoir et avoir assez de pression dans les niveaux supérieurs.

  4. #4
    goaoute

    Re : Pompe remplissage réservoir et press control

    Donc je comprends que tu te sers du "press control" sur le réseau; et donc, il n'a rien à voir avec la pompe (sur le plan "hydraulique").
    Cite: "pour pallier aux coupures d'eau. actuellement j'ai installé un "press control" sur la pompe".
    Tu compte enclencher la pompe quand la pression réseau baisse; tu confirme ?
    Essaie d'expliquer clairement ce que tu veux obtenir. (ordre chronologique des évènements et actions)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Abou Mouhamad

    Re : Pompe remplissage réservoir et press control

    Bonsoir, le "press control" est solidaire de la pompe. Ce n'est qu' un relais qui démarre la pompe quand on ouvre un robinet.
    Le système qui était installé avant permettais de remplir (démarrer et arrêter la pompe) le réservoir automatiquement en fonction de son niveau d'eau.
    Avec le nouveau système (press control pilotant la pompe) le remplissage ne se fait que lorsqu'on ouvre le robinet (la pompe se met en marche uniquement en ce moment).
    Les 2 systèmes utilisant la même et unique pompe mais de façon différente, le 1er à l'aide de combiflot (flotteur) qui active (quand le niveau d'eau descend en dessous d'une limite) le contacteur sur lequel était branché la pompe; le 2eme qui déclenche la pompe donc rempli en même temps le réservoir qu'à l'ouverture d'un robinet. Merci

  7. #6
    goaoute

    Re : Pompe remplissage réservoir et press control

    Tu ne peux pas piloter le "press control" par le niveau dans le réservoir, un réservoir de 3 mètres de hauteur plein ne donnera que 300 grammes de pression ; pression bien trop insuffisante pour arrêter la pompe.
    Ce genre de système est prévu pour fonctionner avec la pression du réseau (entre 2 et 4 Kg).
    Tu n'a toujours pas dit ce que tu voulais obtenir, ni pourquoi tu veux changer le système actuel qui fonctionne.
    Donne la plage de fonctionnement du "press control" (ça doit être dans sa doc (en Kg ou en Bars)).
    Tu pourrais à la rigueur , commander la pompe avec un pressostat pneumatique (sur le principe des laves linge.
    Dernière modification par goaoute ; 06/10/2020 à 12h08.

  8. #7
    goaoute

    Re : Pompe remplissage réservoir et press control

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Tu ne peux pas piloter le "press control" par le niveau dans le réservoir, un réservoir de 3 mètres de hauteur plein ne donnera que 300 grammes de pression ; pression bien trop insuffisante pour arrêter la pompe.
    Ce genre de système est prévu pour fonctionner avec la pression du réseau (entre 2 et 4 Kg).
    Tu n'a toujours pas dit ce que tu voulais obtenir, ni pourquoi tu veux changer le système actuel qui fonctionne.
    Donne la plage de fonctionnement du "press control" (ça doit être dans sa doc (en Kg ou en Bars)).
    Tu pourrais à la rigueur , commander la pompe avec un pressostat pneumatique (sur le principe des laves linge.
    Système des laves-linges
    Nom : aa.JPG
Affichages : 333
Taille : 29,2 Ko

Discussions similaires

  1. Thermodynamique : remplissage d'un réservoir
    Par Physs98 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2018, 21h17
  2. Remplissage d'un réservoir
    Par Bmaster dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2014, 11h23
  3. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57
  4. Remplissage d'un réservoir
    Par invite177584dc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 15h26
  5. Remplissage isotherme d'un réservoir
    Par invite75b64073 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.