Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors une petite présentation s’impose : j’ai 25 ans, je gère deux restaurants dans le Maine et Loire, j’aime créer des petites machines pour améliorer le quotidien de mes équipes au travail.
Ceci étant dit, j’ai un nouveau projet, c’est un distributeur de liquide automatique.
L’idée est plutôt simple, un liquide (smoothie) dans un bibe ou bidon dans un frigo, relié à une pompe (Inox alimentaire), reliée à un robinet sur le plan de travail et quand on actionne le robinet, la pompe se déclenche.
Mes problématiques :
Le smoothie est fragile, il doit rester au frais, ce qui impose une isolation des pompes dans un milieu à 0 degré, je ne sais pas si c’est Viable.
La puissance des pompes est souvent un Peu trop importante, je compte installer un Speed Controler sur chaque pompe.
Je me demande si je peux créer un sytème avec une pompe automatique, ouverture du robinet = déclenchement de la pompe ou si je dois installer un petit interrupteur pour actionner la pompe et après ouvrir le robinet style tireuse à bière.
Et le plus important, j’aimerais un sytème de dosage automatique mais je ne connais pas le nom de la pièce à installer.
Le principe, j’appuie sur un bouton et j’ai 35cl de boisson de distribué, pas plus, pas moins. Comment je peux faire ?
Merci d’avance
-----