Montage de pompes hydrauliques en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montage de pompes hydrauliques en série



  1. #1
    Sansssa

    Red face Montage de pompes hydrauliques en série


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je voulais savoir si les pompes volumétriques (type engrenages, vis excentré) peuvent être montées en série comme c'est la cas avec les pompes centrifuges. je pose la question parce que sait qu'il est généralement recommadé de ne rien d'installer dans le circuit de refoulement de la pompe comme organe qui pourrait venir obstruer la sortie.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Montage de pompes hydrauliques en série

    Bsr ,

    Que voulez vous faire ??
    Avec une pompe a engrenages ont monte déja à 250 bars ....
    Cordialement

  3. #3
    Sansssa

    Re : Montage de pompes hydrauliques en série

    Bsr JeanYves56,

    Merci pour ta réponse.
    Alors, en fait je dispose de deux pompes : une à engrenages qui peut monter très haut en pression comme tu l'as dit et une à moineau qui est un peu limité en pression de refoulement. J'ai besoin pour mon installation d'injecter avec une pompe de dosage (pompe à membrane) un liquide dans la veine principale. Le problème c'est que si je mets mon point d'injection après la pompe à engrenages, la pression de refoulement de celle-ci empêche l'injection du liquide. Du coup, je suis obligée de le brancher en amont de celle-ci. cependant, avec cette configuration, il ya risque que le liquide qui est supposé être dosé soit siphonné sous l'effet de l'aspiration de la pompe d'engrenages. Je me suis dit que peut être en branchant une pompe moineau au niveau de l'aspiration de l'autre pompe, ça va minimiser cet effet d'aspiration. C'est peut-être une mauvaise idée mais bon pour le moment je vois pas d'auters solution

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Montage de pompes hydrauliques en série

    Bsr ,

    En fait il y 3 pompes ...
    l'injection avec la pompe à membrane doit fonctionner , à priori ,
    mais la moineau et la pompe à engrenages , j'ai des doutes ! ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goaoute

    Re : Montage de pompes hydrauliques en série

    Tu ne dis pas si le but est de gagner en pression ou en volume.

  7. #6
    Forhorse

    Re : Montage de pompes hydrauliques en série

    En gros tu veux utiliser la pompe moineau comme pompe de gavage pour la pompe à engrenage afin que le côté aspiration de celle-ci soit en pression et non pas en dépression ?
    Si oui dans le principe je dirais que ça doit fonctionner. L'utilisation d'une pompe de gavage à l'entrée d'une pompe volumétrique ça se fait, surtout pour améliorer le rendement et limiter la cavitation. Cependant utiliser une pompe volumétrique comme pompe de gavage demande certains aménagements et il faut au minima un clapet de décharge à la sortie de la pompe de gavage et bien-sûr que le débit normal des deux pompes soient en accord pour obtenir l'effet voulu.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. les pompes hydrauliques
    Par invite00ab98d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2017, 22h18
  2. Pompes hydrauliques
    Par invitebade26f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2014, 20h04
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 11/02/2011, 06h32
  4. TPE : pompes hydrauliques
    Par invite9fe30202 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 21h46
  5. Pompes hydrauliques
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2009, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...