Bonjour à tous,
Dernièrement je regardais un documentaire sur l'aviation et un passage a attiré mon attention : d'après ce documentaire, 5% de la pollution atmosphérique serait à cause des avions et de leurs rejets dans l'atmosphère. Et cela m'a donné une idée : pourquoi ne pas convevoir des réacteurs électriques beaucoup moins polluants ?
J'ai donc fais quelques recherches et j'ai appris que récemment des ingénieurs chinois s'étaient penchés sur le sujet et avaient conçu un réacteur électrique malheureusement qu'à l'état de prototype mais sans plus d'informations sur son fonctionnement.
Du coup j'ai essayé de comprendre comment pouvait marcher un tel réacteur (ces mêmes ingénieurs affirmaient que sa puissance égalait celle d'un réacteur normal) et j'ai peut-être pensé qu'à la place du fuel, on pouvait injecter de l'énergie électrique sous forme chimique (comme ce que contiennent toutes les piles) mais je doute tout de même (très fortement) de mon raisonnement, avez-vous une explication sur ce que pourrait être le fonctionnement d'un réacteur électrique ?
Merci d'avance
-----