Question sur descente de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur descente de charge



  1. #1
    lalalamou

    Question sur descente de charge


    ------

    Bonjour, j'espère poster ce message dans la bonne section!

    Je suis étudiante en M2 de Génie Civil.

    Dans le cadre de mon stage, mon tuteur m'a demandé d'effectuer une recherche sur la manière dont les bureaux d'études effectuent les descentes de charge.

    Je m'explique, nous disposons de routine Excel afin d'effectuer ces calculs, cependant cela peut-être long et fastidieux. Il se demandait si les autres bureaux d'études faisaient également leur descente de charge "à la main" ou s'ils utilisent des logiciels, et si oui, lesquels?



    Je connais évidemment GRAITEC, mais je souhaiterais trouver d'autres options.

    Si vous avez des éléments de réponses à me fournir j'en serais ravie.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question sur descente de charge

    Bjr à toi, Il peut y avoir plusieurs façons pour cela:
    Déjà un BE " n'effectuent" pas de descente de charge.......il les...calcule ou estime.
    Soit on fait ça avec les logiciels qui vont bien et c'est certainement plus rapide que de faire les calculs
    à la main.
    Soit ça peut se faire au " doigt mouillé".. mais tu n'auras rien pour prouver tes calculs (!!)
    mais ça ne peut etre qu'un estimation sommaire par qq'un qui à l'habitude du métier.

    Pour trouver des logiciels....demander à google.
    Il viens de m'en trouver une bonne dizaine ( logiciel pour calcul descente de charge)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2021 à 13h15.

  3. #3
    lalalamou

    Re : Question sur descente de charge

    Alors merci de votre réponse mais ce n'est absolument pas la question posée. Merci pour le mansplain et la condescendance cependant.