Question sur descente de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur descente de charge



  1. #1
    lalalamou

    Question sur descente de charge


    ------

    Bonjour, j'espère poster ce message dans la bonne section!

    Je suis étudiante en M2 de Génie Civil.

    Dans le cadre de mon stage, mon tuteur m'a demandé d'effectuer une recherche sur la manière dont les bureaux d'études effectuent les descentes de charge.

    Je m'explique, nous disposons de routine Excel afin d'effectuer ces calculs, cependant cela peut-être long et fastidieux. Il se demandait si les autres bureaux d'études faisaient également leur descente de charge "à la main" ou s'ils utilisent des logiciels, et si oui, lesquels?



    Je connais évidemment GRAITEC, mais je souhaiterais trouver d'autres options.

    Si vous avez des éléments de réponses à me fournir j'en serais ravie.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question sur descente de charge

    Bjr à toi, Il peut y avoir plusieurs façons pour cela:
    Déjà un BE " n'effectuent" pas de descente de charge.......il les...calcule ou estime.
    Soit on fait ça avec les logiciels qui vont bien et c'est certainement plus rapide que de faire les calculs
    à la main.
    Soit ça peut se faire au " doigt mouillé".. mais tu n'auras rien pour prouver tes calculs (!!)
    mais ça ne peut etre qu'un estimation sommaire par qq'un qui à l'habitude du métier.

    Pour trouver des logiciels....demander à google.
    Il viens de m'en trouver une bonne dizaine ( logiciel pour calcul descente de charge)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2021 à 13h15.

  3. #3
    lalalamou

    Re : Question sur descente de charge

    Alors merci de votre réponse mais ce n'est absolument pas la question posée. Merci pour le mansplain et la condescendance cependant.

    Je suis en M2, j'ai fait 5ans d'étude en Génie Civil, je sais ce qu'est une descente de charge. Je connais et maitrise les logiciels Autodesk.
    Je n'ai pas absolument pas compris pourquoi vous jouer avec les mots entre "effectuer" et "calculer".

    Ma question portait sur s'il existe un logiciel de descente de charge BA (autre que GRAITEC) et oui lequel ?

    "avec les logiciels qui vont bien" n'est pas une réponse.
    Si vous en avez trouver 10 pourquoi ne pas me les dire ? C'est littéralement la question que j'ai posé.

    Cordialement

  4. #4
    goaoute

    Re : Question sur descente de charge


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Question sur descente de charge

    Remoi, lalamou
    C'est bien ce que je t'ai indiqué :"...Pour trouver des logiciels....demander à google.
    Il viens de m'en trouver une bonne dizaine ( logiciel pour calcul descente de charge).."

    Si tu ne dermandes rrien à google , il ne te répondra pas.
    Je n'ai pas forcément le temps de citer les 10 liens trou vés
    J'ose espérer que tu à fait la meme demande à Google et que tu as eu les réponses
    en "instantané"......sans passer par de l'aide.
    Bonne journée

  7. #6
    lalalamou

    Re : Question sur descente de charge

    ......................... Je suis dans la """génération""" qui a grandi avec """internet""""............... ... je sais utiliser google............. j'ai besoin d'avis sur ses logiciels on ne va pas dépenser des milliers d'euro pour des logiciels nuls ......................... je crois que vous vous êtes endormi sur votre clavier vous abusez des points.

    Bref super ce forum médisant où quand on demande de l'aide on nous traite comme des idiots

  8. #7
    goaoute

    Re : Question sur descente de charge

    Cite: "Dans le cadre de mon stage, mon tuteur m'a demandé d'effectuer une recherche sur la manière dont les bureaux d'études effectuent les descentes de charge.
    Réponse: En effectuant les quatre opérations (+ - / *) sur les données existantes ( Densités, Volumes, configurations).
    Dernière modification par goaoute ; 15/03/2021 à 15h30.

  9. #8
    f6bes

    Re : Question sur descente de charge

    Citation Envoyé par lalalamou Voir le message
    ......................... Je suis dans la """génération""" qui a grandi avec """internet""""............... ... je sais utiliser google............. j'ai besoin d'avis sur ses logiciels on ne va pas dépenser des milliers d'euro pour des logiciels nuls ......................... je crois que vous vous êtes endormi sur votre clavier vous abusez des points.
    REmoi, Juste une derniére fois:
    (.....mon tuteur m'a demandé d'effectuer une recherche sur la manière ...).
    Donc tu préféres que les autres recherchent à ta place !
    Tu es sur la bonne voie...y a plus ka !
    Bye

  10. #9
    R4GE

    Re : Question sur descente de charge

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    REmoi, Juste une derniére fois:
    (.....mon tuteur m'a demandé d'effectuer une recherche sur la manière ...).
    Donc tu préféres que les autres recherchent à ta place !
    Tu es sur la bonne voie...y a plus ka !
    Bye
    Quelle patience,
    J'aurais lâché bien avant.

    Citation Envoyé par lalalamou Voir le message
    Alors merci de votre réponse mais ce n'est absolument pas la question posée. Merci pour le mansplain et la condescendance cependant.

    Je suis en M2, j'ai fait 5ans d'étude en Génie Civil, je sais ce qu'est une descente de charge. Je connais et maitrise les logiciels Autodesk.
    Je n'ai pas absolument pas compris pourquoi vous jouer avec les mots entre "effectuer" et "calculer".

    Ma question portait sur s'il existe un logiciel de descente de charge BA (autre que GRAITEC) et oui lequel ?

    "avec les logiciels qui vont bien" n'est pas une réponse.
    Si vous en avez trouver 10 pourquoi ne pas me les dire ? C'est littéralement la question que j'ai posé.

    Cordialement
    Tu devrais apprendre à accepter au lieu de te braquer et te plaindre quand on corrige tes erreurs.

    Sinon t'as pensé à regardé les offres d'emploi de ton secteurs ?
    En général ils précisent quels logiciels ils utilisent

Discussions similaires

  1. Descente de charge
    Par sonny70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2019, 13h17
  2. Descente de charge
    Par pierre57570 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2016, 17h29
  3. Descente de charge
    Par Thadeaa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2014, 08h49
  4. descente de charge
    Par invite6368f0e5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2009, 11h57
  5. descente de charge
    Par invite6368f0e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.