Switching flow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Switching flow



  1. #1
    Biza1

    Switching flow


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il existe une vanne qui permet de switcher un débit sur deux lignes (ligne 1 en fonctionnement normal, et quand je ferme l'alimentation de la ligne 1 il passe à la ligne 2)?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Switching flow

    Si tu manoeuvre à la main ça s'appelle une "vanne trois voies".
    Si tu veux commander par le flux; ce sera plus simple de coupler (électriquement) les commandes des vannes aval sur les vannes amont de tes flux.
    Dernière modification par goaoute ; 01/04/2021 à 17h51.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Switching flow

    Bonjour,

    Switching flow
    Pourquoi cet intitulé en anglais alors qu'il suffirait de dire bypass

  4. #4
    Biza1

    Re : Switching flow

    Merci Gagoute pour votre réponse, ce que je connais sur les vannes trois voies qu'elles permettent de diviser un flux entrant ou mélanger deux flux en un seul. Je ne trouve pas assez d'informations sur les vannes de dérivation des gaz. Pourquoi il n'existe pas des vannes commandées à trois voies pour switcher le flux?

    J'ai pensé à installer une électrovanne "solenoid valve" mais le problème avec cette dernière que la pression du gaz à la 2eme position "NF" est élevée alors que je dois garder la même pression, est ce que vous pensez qu'il existe des électrovannes permettent d'avoir la même pression sur les 2 lignes de sortie?

    Pour la commande automatique, les 2 vannes qui permettent de changer la ligne de passage de flux seront des vannes automatiques (électrique ou pneumatiques) commandées par la vanne en aval selon cette configuration en PJ, ça se fait comment réellement cette commande?


    Merci d'avance

    Nom : vannes.PNG
Affichages : 158
Taille : 8,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Biza1

    Re : Switching flow

    Hello Janpolanton,
    Je ne trouve pas le nom adéquat en Français, et je ne pense pas que c'est un simple problème de bypass, en fait les flux partent chacun dans un endroit, ils ne se rejoignent pas.
    BTW bypass n'est pas du français non plus

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Switching flow

    BTW bypass n'est pas du français non plus
    J'ai fait un trait d'humour.

  8. #7
    Biza1

    Re : Switching flow


  9. #8
    goaoute

    Re : Switching flow

    - Au départ (Hier - 18h08), tu parle de switcher (réorienter le flux d'une ligne à une autre) par le débit (manoeuvre d'une vanne "amont").
    - Après (Hier - 19h41), tu parle de diviser le flux sur deux lignes (Cite:"même pression") (deuxième paragraphe).
    - Puis, (troisième paragraphe), tu reparle de réorienter (cite: "changer la ligne de passage").
    Tant que tu ne dira pas clairement ce que tu veux faire, il sera difficile de t'aider.
    Pour réorienter un flux, il suffit de poser un raccort en "T" ou en "Y" et de mettre une vanne sur chaque branche; cette configuration permet de réorienter ET de diviser le flux.
    Après, tu commande tes vannes à la main ou électriquement, en local ou à distance (commande "aval" par micro-contact sur vanne "amont"), c'est toi qui vois.
    Dernière modification par goaoute ; 02/04/2021 à 10h43.

  10. #9
    goaoute

    Re : Switching flow

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    - Au départ (Hier - 18h08), tu parle de switcher (réorienter le flux d'une ligne à une autre) par le débit (manoeuvre d'une vanne "amont").
    - Après (Hier - 19h41), tu parle de diviser le flux sur deux lignes (Cite:"même pression") (deuxième paragraphe).
    - Puis, (troisième paragraphe), tu reparle de réorienter (cite: "changer la ligne de passage").
    Tant que tu ne dira pas clairement ce que tu veux faire, il sera difficile de t'aider.
    Pour réorienter un flux, il suffit de poser un raccort en "T" ou en "Y" et de mettre une vanne sur chaque branche; cette configuration permet de réorienter ET de diviser le flux.
    Après, tu commande tes vannes à la main ou électriquement, en local ou à distance (commande "aval" par micro-contact sur vanne "amont"), c'est toi qui vois.
    Etant entendu que si tu ferme la vanne "amont", y a pu de flux, ce qui simplifie notablement le problème.

  11. #10
    Biza1

    Re : Switching flow

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, en fait c'est toujours le même problème de réorienter le débit sur 2 lignes avec une seule vanne commandée automatiquement, et je souhaite assurer la même pression dans les deux lignes, j'ai parlé des solenoid valve une solution que j'ai pu identifié sur internet mais la pression de sortie de cette vanne change d'une voie à une autre.

  12. #11
    goaoute

    Re : Switching flow

    Citation Envoyé par Biza1 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, en fait c'est toujours le même problème de réorienter le débit sur 2 lignes avec une seule vanne commandée automatiquement, et je souhaite assurer la même pression dans les deux lignes, j'ai parlé des solenoid valve une solution que j'ai pu identifié sur internet mais la pression de sortie de cette vanne change d'une voie à une autre.
    Cite:" réorienter le débit sur 2 lignes avec une seule vanne commandée automatiquement, et je souhaite assurer la même pression dans les deux lignes"
    Donc il ne s'agit pas de "réorienter", mais de diviser, et dans ce cas un simple raccord en "T" ou en "Y" fera l'affaire, et les pressions seront égales (à diamètres et longueurs de tuyaux à peu près égaux)
    Le débit devant être régulé en amont, vu que quand on va tirer sur une ligne la pression va baisser sur l'autre; après, faut voir à quel débit on tire (veilleuse versus brûleur de fonderie)
    Dernière modification par goaoute ; 02/04/2021 à 14h21.

Discussions similaires

  1. [Autre] redundant switching
    Par invited117dc43 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2017, 10h57
  2. [Energie] Switching Regulator
    Par invite1e5c41c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/06/2016, 15h47
  3. [Biologie Moléculaire] Switching et Immunoglobulines
    Par invite57cecb71 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2010, 06h05
  4. Switching adapter
    Par invite3b1bfd57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 03h35
  5. [Blanc] Air Flow Sytem vs. Multi Flow
    Par altair2010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...