Partage de débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Partage de débit



  1. #1
    Biza1

    Partage de débit


    ------

    Bonjour,

    Si je compte partager un débit de gaz sur plusieurs lignes et je dois assurer le même débit sur chacune des conduites, est ce que c'est possible de le faire sans vannes de contrôle de débit sur les différentes lignes , est ce qu'il suffit de choisir le même diamètre et la même longueur pour avoir une distribution égale du gaz ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Partage de débit

    Citation Envoyé par Biza1 Voir le message
    Bonjour,

    Si je compte partager un débit de gaz sur plusieurs lignes et je dois assurer le même débit sur chacune des conduites, est ce que c'est possible de le faire sans vannes de contrôle de débit sur les différentes lignes , est ce qu'il suffit de choisir le même diamètre et la même longueur pour avoir une distribution égale du gaz ?

    Merci d'avance
    Si tu divise un flux en N lignes tu divise le débit par N.
    Pas d'autre solution que d'augmenter le débit "Amont"
    Et si la configuration est variable, pas d'autre solution qu'un contrôleur-régulateur de débit (un seul en amont)
    La pression dépend du diamètre et de la longueur des tuyaux
    Dernière modification par goaoute ; 02/04/2021 à 11h21.

  3. #3
    Biza1

    Re : Partage de débit

    Merci pour votre réponse,

    J'ai installé un contrôleur régulateur de débit sur la ligne en amont qui garanti un débit "fixe", dans ce cas il me suffit de diviser le débit sur N lignes sans installer d'autres vannes, je mets seulement des débimètres par exemple pour suivre le débit sur les N lignes, c'est ça?

  4. #4
    goaoute

    Re : Partage de débit

    Si tu veux connaître le débit sur chaque ligne, c'est un débitmètre par ligne
    Le débit général (et donc les débits sur les lignes) se règle sur le régulateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Partage de baguettes ? Comment faire un partage complexe ?
    Par Galio dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2020, 14h53
  2. bas débit et haut débit sur une même ligne téléphonique RTC
    Par invite382373c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2010, 10h01
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 19h43
  4. [Blanc] Partage du debit entre les ordi
    Par invite782f1756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 22h17
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...