Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur un projet dans lequel je dois mettre un système sur un touret en armature métallique pour détecter s'il est vide ou non. J'envisage plusieurs solutions pour cela, l'une d'entre elles étant de mettre un ou plusieurs boutons poussoirs sur une tranche du rayon intérieur de ce touret. Je vous met deux schémas ci-dessous pour que vous voyez mieux.
touretx.png
detecteurmecanique.png
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en œuvre cette solution, je cherche des boutons poussoirs que je pourrais disposer tout le long de la tranche pour l'instant et presque rien de ce que j'ai pu trouvé ne correspond à mon besoin car il faut que la surface de contact du bouton soit assez étendue. Le cas idéal pour cette solution serait d'avoir un bouton qui fasse toute la largeur du touret (soit toute la longueur de la tranche) qui est de 2,1m afin que je puisse m'assurer de détecter du tuyau enroulé tant qu'il en reste.
Je me doute que vous pourriez penser à d'autre solutions qui vous paraissent plus évidentes et plus efficaces. Mesurer le poids en particulier pourrait paraître plus pertinent, le problème étant que le système doit s'intégrer sur le touret et pas l'appareil qui lève le touret. Je pense également à utiliser des capteurs photoélectriques en barrage mais je pêche de ce côté également.
Si l'un d'entre vous a une idée concernant donc cette solution mécanique avec un bouton poussoir, de là où je pourrai trouver des composants correspondant à ce que je cherche ou a une autre idée, s'il vous plaît je suis preneur. S'il y a quelque chose que j'ai mal expliqué redemandez-moi également.
Cordialement
-----