Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro



  1. #1
    Theocpn

    Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila j'essaye d'utiliser le bloc fonction INITCHART sous Unity Pro pour réaliser mon programme en langage ST !
    J'ai écris un bit qui passe à 1 dès que au moins un défaut présent dans mon grafcet passe à 1. Je souhaite donc quitter mon grafcet et retourner à mon étape initiale nommée Cycle_Auto_IN grâce à ma commande INITCHART.
    Cependant, lorsque dans mes fonctions communes ( qui sont lues en même temps que mes grafcet), j'écris cette ligne de code, on me dis que c'est faux. Qu'est ce que je comprend mal ?

    Cycle_Auto_IN:=INITCHART(M_Cyc le_1,Bit_Sortie_Grafcet);

    -----

  2. #2
    Zak2021

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro


  3. #3
    Theocpn

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro

    Merci pour cette réponse super détaillée (ironie), mais malheureusement ta vidéo n'explique pas pour le langage st, et je regrette fortement que les sous-titres ne soient pas disponibles car je ne comprend franchement pas tout ce qu'il dit.
    Du coup, je relance mon appel, si qqun a une quelconque idée ou piste concernant mon problème, je suis preneur.

  4. #4
    umfred

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Theocpn

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro

    merci, mais j'avais évidemment trouver et lu ces docs avant de vous demander, et c'est de la que j'ai déduit mon équation, et vu qu'elle était incorrecte, je me suis tourné vers vous concernant mon erreur.
    Concernant la recherche de doc, je pense être assez intelligent pour les lire avant de vous les demander. Merci

  7. #6
    umfred

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro

    l'espace dans "M_Cyc le_1" c'est un erreur de copier/coller sur le forum ?
    ton Bit_Sortie_Grafcet est bien dans la section M_Cycle_1 ?
    quel message exact quand ça te dit que c'est faux ?

  8. #7
    Theocpn

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro

    Oui l'espace c'est une erreur d'ecriture.
    Pour ce qui est du bit_sortie_grafcet, je ne l'ai pas mis dans le grafcet sinon il aurait fallu que je le mette pour chaque etape et ca aurai été une perte de temps, mais je l'ai mis dans mes fonctions communes, qui sont lues a chaque temps de cycle, juste après l'acquittement de mes défauts donc je pense que c'est bon mais je suis pas certain

  9. #8
    umfred

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro

    sinon je réitère ce que j'avais répondu sur ton précédent sujet: utilisation d'un graphe de sécurité via hiérarchisation des grafcets (principe GEMMA)

  10. #9
    Theocpn

    Re : Utilisation de la fonction INITCHART sous Unity Pro

    Oui j'y avais pensé mais on m'impose de pas utiliser de graphe de sécurité donc bon ^^ merci quand même

Discussions similaires

  1. Programmatiuon TIME sous Unity Pro en langage ST
    Par Theocpn dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2021, 08h25
  2. la sous-utilisation d'un équipement
    Par invite33ae3f36 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2016, 07h37
  3. Utilisation du Processeur à 100% sous vista
    Par invite5127a920 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2013, 16h11
  4. unity PRO
    Par invitefcae12c5 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 09h41
  5. Utilisation de la fonction "find" sous spice
    Par invitec37601cf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2008, 16h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...