Salut tout le monde,
je ne sais pas si ma question est dans la bonne section. Au besoin, déplacez-la.
J'aimerais savoir comment, avec une voiture donnée (en ayant déjà choisi une voiture qui consomme peu à la distance), réduire notre consommation d'essence. Notamment en fonction de la vitesse et de la boîte à vitesse.
Si je roule une distance de 100 km, à quelle vitesse dois-je conduire pour minimiser la consommation d'essence ?
Il est connu que si je n'augmente pas la vitesse (boîte à vitesse), je fais trop tourner le moteur. En est-il de même à l'inverse : si, en roulant lentement, je reste en quatrième, ma voiture aura peine à accélerer. Si j'appuie alors sur la pédale d'accélération, vais-je gaspiller de l'essence ?
Shokin
-----

) En clair, veuillez m'annoncer des chiffres à puissance mesurée constante ! Ou autrement dit puisque vous prétendez que ça marche, je vous croirai quand vous m'aurez fournit des résultats issus de bancs moteurs, et non pas de vos impressions.
). Ils n'ont aucun soucis à se faire !

), oui, sur le papier, c'est jouable. Mais il faut rétrograder à la moindre nécessité d'accélération... et c'est là que le bât blesse. A ce niveau de conduite, c'est plus l'attitude générale du conducteur que la technologie qui va influer sur la conso (en l/100). En ville, celui qui consomme le moins est celui qui n'accélère pas pour rien...