Neodyme, générateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Neodyme, générateur



  1. #1
    Claude-23

    Neodyme, générateur


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en train d'ßexpérimenté avec un générateur de 12v 80 Ampères. Je lui suprimr exitation, pour la remplacé par des électroaiment >Neodyme N52, Dimention: 50x5x2 mm.
    ma question: que ce passe-t-il si je double la surface 50x10x2 mm.
    que ce passe-il si au lieu de 2mm d'épaisseur, j'en ai plus qu'un, ou 4mm.
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Neodyne, générateur

    Bonsoir Claude-23 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    ... Je lui suprime l’excitation, pour la remplacer par des électroaiment >Neodyme N52 ...
    Je ne comprends pas rout.

    Sauf erreur, le néodyme est un aimant permanent.

    Es-tu bien sûr qu’il y a une bobine d’électroaimant?

    Sauf erreur aussi, l’excitations doit être réglable,e pour effectuer les régulations. Que cherches-tu à faire au juste?

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    ... Dimention: 50x5x2 mm.
    ma question: que ce passe-t-il si je double la surface 50x10x2 mm.
    que ce passe-il si au lieu de 2mm d'épaisseur, j'en ai plus qu'un, ou 4mm ...
    Si l’on n’a pas la vue de l’ensemble de l’alternateur et la position de ton excitations, je vois mal ce que l’on peut déduire.
    Dernière modification par gienas ; 17/05/2022 à 19h48.

  3. #3
    Claude-23

    Re : Neodyne, générateur

    Mwrci pour ton intéressé,
    Pour l'instant, j'ai pris un générateur de voiture, j'ai supprimé l'alimentation de la bobine, que j'ai remplacé par des "aimants permanents," ma question est uniquement de savoir, que se passe-t-il si je double la surface des aiments, ou se je double l'épaisseur, je ne veut pas en savoir plus. Merci beaucoup

  4. #4
    Gyrocompas

    Re : Neodyne, générateur

    Bonjour,
    je ne veut pas en savoir plus.
    Ce qui importe, c'est le flux magnétique, il dépend de la puissance des aimants.
    Si le générateur est un ancien alternateur, il faut tenir compte de la tension générée en fonction du régime de rotation.
    La bobine initiale voyait son alimentation coupée quand la tension fournie était excessive,tandis que les aimants continueront à produire des volts fonction du régime qui peuvent détruire le redresseur.
    La réponse, est un régulateur shunt comme sur beaucoup de pétrolettes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Neodyne, générateur

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Mwrci pour ton intéressé,
    Pour l'instant, j'ai pris un générateur de voiture, j'ai supprimé l'alimentation de la bobine, que j'ai remplacé par des "aimants permanents," ma question est uniquement de savoir, que se passe-t-il si je double la surface des aiments, ou se je double l'épaisseur, je ne veut pas en savoir plus. Merci beaucoup
    ça ne doit pas être de la tarte !!

    peut-on voir une photo de la réalisation ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    penthode

    Re : Neodyne, générateur

    à propos , c'est aimants au néodyMe
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Neodyne, générateur

    Bonjour,
    Hum!
    On dirait que ça fleure bon l'énergie libre cette affaire...

  9. #8
    penthode

    Re : Neodyne, générateur

    pas sur.....

    certains bricolos en éoliennes modifient ainsi l'excitation d'un alternateur auto pour améliorer le rendement.



    mais ici ça semble confidentiel défonce
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Claude-23

    Re : Neodyme, générateur

    Si j'ai bien compris, doubler la surface, équivaut à une augmentation de flux, qui me donnera plus d'énergie.
    Pour répondre à d'autre, oui, c'est de l'énergie libre, je crois pouvoir récupérer en sortie, 240v, avec 80 ampères. Ce qui me suffit pour alimenter le moteur d'entrainement et me donnerait encore suffisamment d'énergie. Le démarrage peut se faire avec une batterie de 12v, qui sera coupée, dès que la rotation aura atteint sa vitesse. Je supprime le régulateur et les diodes, remplacé par un régulateur de vitesses de mon moteur d'entrainement. De ce fait, je n'ai pas besoin de batterie, et encore moins de panels solaires. Pour l'instant, j'en suis à l'intégration de mes aimants.
    Vous savez tous.

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Neodyme, générateur

    Pour répondre à d'autre, oui, c'est de l'énergie libre, je crois pouvoir récupérer en sortie, 240v, avec 80 ampères.
    J'avions raison

  12. #11
    Gyrocompas

    Re : Neodyme, générateur

    Bonjour
    récupérer en sortie, 240v, avec 80 ampères. Ce qui me suffit pour alimenter le moteur d'entrainement et me donnerait encore suffisamment d'énergie.
    Vous n'allez pas tarder à découvrir le rendement
    On peut se rapprocher de 1, mais il restera toujours inférieur.
    Pour fournir 100W à l'arbre d'un moteur, une puissance supérieure est nécessaire .
    L'alternateur raccordé produira moins de 100 W.
    Donc ?

  13. #12
    penthode

    Re : Neodyme, générateur

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    J'avions raison
    l'heure de fermeture est aux paris

    curieux que ce canard courre encore !
    Dernière modification par penthode ; 19/05/2022 à 06h34.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Neodyme, générateur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    … oui, c'est de l'énergie libre, je crois pouvoir récupérer en sortie, 240v, avec 80 ampères …
    Là, c’est la limite franchie qui déclenche la ferneture. Rien à trouver dans ce domaine.

    La discussion est close comme attendu.


    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    … curieux que ce canard courre encore !
    En physique, il faut toujours tenir compte du temps de réponse.

Discussions similaires

  1. Recyclage néodyme
    Par da23real dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2018, 23h31
  2. aimant néodyme et magnétisme
    Par inviteb1fc23da dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2011, 10h43
  3. Néodyme et coût de fabrication
    Par invite94ba20fc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 18h13
  4. magnétite vs néodyme
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 22h35
  5. Aimant néodyme
    Par invite2da6e25a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 18h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...