Magnétisme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Magnétisme



  1. #1
    Claude-23

    Magnétisme


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens de m'apercevoir que certaines questions étaient taboues, et je ne comprends pas la raison que certaines postes sont fermé alors que la réponse n'a pas encore été donnée. Par exemple, ma question était pourtant simple, je voulais savoir ce qui se passait, si*: je doublais la surface de mon aimant permanent, si j'en diminuais le volume. Ce qui conduit à des réflexions, sur l'utilité de ce que je désire en faire, ce qui en fait ne regarde que moi. Par contre, je parle d'énergie libre et ma discussion est fermée, j'aimerais avoir quelque explications
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Magnétisme

    Hello

    Pour éviter que le forum devienne une foire à n'importe quoi !
    Mais la modération fournira (peut-être) une explication détaillée.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    f6bes

    Re : Magnétisme

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je viens de m'apercevoir que certaines questions étaient taboues, et je ne comprends pas la raison que certaines postes sont fermé alors que la réponse n'a pas encore été donnée. Par exemple, ma question était pourtant simple, je voulais savoir ce qui se passait, si*: je doublais la surface de mon aimant permanent, si j'en diminuais le volume. Ce qui conduit à des réflexions, sur l'utilité de ce que je désire en faire, ce qui en fait ne regarde que moi. Par contre, je parle d'énergie libre et ma discussion est fermée, j'aimerais avoir quelque explications
    merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Et comme tu te fais une idée fausse de l'énergie ..dite pompeusement..."libre"...c'est sur ça provoque illico
    des démangeaisons !
    Il y a un encart sur Futura concernant l'énergie libre et le mouvement perpétuel pense à le regarder.
    A+

  4. #4
    FC05

    Re : Magnétisme

    Alors c'est simple.

    Le concept d'énergie libre est quelque chose qui existe en thermodynamique et qui n'a rien à voir avec les [censuré] que l'on trouve sur le net.

    La thermo interdit même l'énergie libre au sens donné par certains doux rêveurs (quand ce ne sont pas simplement des arnaqueurs ou des idiots).

    De plus le terme vient de "free energy" qui veut dire énergie gratuite, mais pas libre.
    Soit ce sont des incompétents qui ont traduit.
    Soit ils on trouvé que ça sonnait mieux pour arnaquer les gens.

    Alors oui, quand on entend "Energie libre", on sort le 12 et on charge au gros sel ... dans un premier temps.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Magnétisme

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    … Je viens de m'apercevoir que certaines questions étaient taboues, et je ne comprends pas la raison …
    Bonjour à tous

    Je confirme que certaines questions sont tabou et interdîtes de "séjour" sur Futura. Tu n’as pas été pris en traitre: c’est écrit explicitement dans la charte.

    Tu as annoncé toi-même que ton objectif était l’énergie libre, autrement dit le mouvement perpétuel qui n’existe pas et n’a aucun fondement scientifique, et viole les lois élémentaires de la physique.

    Aux mêmes causes les mêmes effets.

    Cette discussion est fermée aussi et toutes tes tentatives de passer outre subiront le même sort, avec un carton rouge.

Discussions similaires

  1. magnétisme
    Par linnou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2012, 01h21
  2. Magnetisme
    Par DorioF dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2011, 14h24
  3. Magnetisme
    Par invite6f9e86c3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2010, 12h52
  4. magnétisme
    Par invite271fff7c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 14h31
  5. Le magnétisme
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.