Problème déroulement bobine sur ensacheuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème déroulement bobine sur ensacheuse

ElodieF3R

Question Problème déroulement bobine sur ensacheuse

------

Bonjour à tous,

Je Travail sur une ensacheuse automatique verticale (ensachage légumes secs, sachet 400gr), mais le déroulement de la bobine dans le circuit prévu est très difficile. En effet, la bobine doit suivre un chemin composé d'environ une dizaine de rouleaux (chemin long dû aux 2 impressions sur 2 imprimantes différentes), elle passe ensuite dans un conformateur et le tout est entrainé par des 2 courroies de part et d'autre en sorti de conformateur. Nous avons un système de vérin et 2 capteurs en entrée de machine, qui libère le maintien de la bobine.
    Ce phénomène ne me permet pas de déterminer un programme stable pour la production des sachets.
    Je souhaite soulager le passage de bobine afin de régler mon sachet.
    Il me semble que le soucis vient du début de déroulement de la bobine.
    On me parle d'un moteur brushless pour régler ce phénomène, j'avoue que cela me semble être du chinois
    Si quelqu'un d'entre vous tous pourrais m'éclairer sur le sujet, je vous remercie par avance.

-----

Positron1

Re : Problème déroulement bobine sur ensacheuse

Salut,
    j'avoue que cela me semble être du chinois
    Et moi du taywanais !!! Ton explication est certainement précise mais quelques photos donneraient beaucoup plus détails et de compréhension
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Janpolanton

Bonjour,
    A mon avis, ce n'est pas la fonction d'un forum que de résoudre un problème technique sur une machine industrielle.
    Vous n'avez pas de service technique dans votre boîte?

f6bes

Citation Envoyé par ElodieF3R Voir le message
    On me parle d'un moteur brushless pour régler ce phénomène, j'avoue que cela me semble être du chinois
    Si quelqu'un d'entre vous tous pourrais m'éclairer sur le sujet, je vous remercie par avance.
    Bjr à toi,
    Qui est ce fameux...."on" me parle ?
    C'est un moteur d'une certaine technologie....mais c'est pas lui qui régle le probléme.
    Donc si tu ne donnes pas d'info sur la solution proposée par "on".....ben c'est toujours...nébuleux !
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    penthode

bref , y s'agit de faire le stage d’Élodie à sa place....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

1. turbine ou écluse pour une ensacheuse ?
    Par invite48c19dd1 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2014, 20h53
  2. conception d'une ensacheuse à poudre
    Par invitec40e7287 dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/07/2012, 06h20
  3. ensacheuse
    Par invite6e1bb0a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 23h14
  4. Problème de Bobine...
    Par invite335eab02 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...