projet technologie - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

projet technologie

Deedee81

Re : projet technologie

------

Salut,

Amha le plus gros problème ici n'est pas tant l'accumulateur à rechercher (bien que ça mérite aussi de se pencher là dessus) que :
    - les anomalies bizarres qui ont été relevées (comme l'histoire de la dynamo, c'est assez sulfureux)
    - Et le manque de clarté du projet de Nathan (j'espère qu'il aura la bonne idée de donner le schéma qui été demandé)

-----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

nathan120

voici les schéma de mes deux idées ( désolé , je ne dessine pas très bien )
    et pour répondre à certains , les pilles ( batteries ) duracell sont rechargeables donc ce ne sont pas des pilles mais bien des batteries .
    l'idée 2 est potentiellement mieux que la 1 car elle n'utilise aucun artifice qui devrai impacté le rendements .Nom : img20221007_15352321.jpg
Affichages : 75
Taille : 45,5 Ko
    bonne fin de journée .
    Dernière modification par nathan120 ; 07/10/2022 à 15h45.

Deedee81

Merci,

Aie le torticolli

Trop tard pour moi, regarderai dimanche ou lundi.
    Si ça vaut encore la peine

Bon week-end
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

nathan120

petit soucie avec la config 1 qui veut pas ...
    Dernière modification par nathan120 ; 07/10/2022 à 15h48.

umfred

réduit ton image.
    Sinon, ça serait le principe de ton convertisseur double sortie ? comment l'énergie lui est transféré? (un capteur ça a besoin d'énergie pour fonctionner) et y aura-t-il assez d'énergie qui pour chauffer ta plaque et recharger les batteries ?
    côté rendement, je crois qu'il est assez évident que la plus grande partie de l'énergie, si suffisante, partira dans la plaque chauffante (pour le ON-OFF, il faut aussi un obturateur de la lentille, sinon l'action du soleil sera toujours là)

nathan120

j'ai effectivement oublier quelques éléments sur le schéma ...
    il y aurais le convertisseur double sorti qui , normalement répartie de façon équitable l'électricité qu'il distribue .
    la plaque est en 5v et la recharge en 4.8 donc je pense que le ne serais pas loin point de vu puissance donné .
    pour le capteur , j'ai oublier un fil car le convertisseur à au final , 3 sortie mais je n'en ai noté , sur le coup , que 2 .
    pour la lentille , c'est noté .
    point de vu rendement , j'ai vu qu'un Stirling beta prend plus de 6000 tours minutes si il est bien chauffé .
    sur un site internet , j'ai vu qu'un monsieur sortez 12 v et 50 A avec un Stirling béta 125cc !!!
    je pense que point de vu rendement , avec le capteur , on sera pas mal

umfred

mais ça ne réponds toujours pas à la question de savoir ce qui fournirait l'énergie à ton convertisseur
    Sinon ça serait bien que l'on puisse jeter un œil à ce site internet dont tu parles

nathan120

le site internet s'appelle youtube ��
    pour le convertisseur , le capteur transmet un signal d'impulsion de fréquence qui transmit au convertisseur qui le transforme en signal d'impulsion électrique .
    pour qu'il fonctionne , il dois être alimenté en 12v , une petite éolienne ou un mini PV ferais peut-être l'affaire ...

antek

J'ai du mal à saisir le principe . . . à quoi sert de générer des impulsions . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

nathan120

les impulsion sont ensuite convertis en courant continu via un transfo.
    j'avoue que moi même commence à douté de la faisabilité de mon projet ...

nathan120

je pense que le plus simple serais de resté sur le projet de base ...
    avec un bonne alternateur , ça devrai faire le taf

umfred

Citation Envoyé par nathan120 Voir le message
    le site internet s'appelle youtube ��
    tu n'as pas moins précis ......
    pour le convertisseur , le capteur transmet un signal d'impulsion de fréquence qui transmit au convertisseur qui le transforme en signal d'impulsion électrique .
    pour qu'il fonctionne , il dois être alimenté en 12v , une petite éolienne ou un mini PV ferais peut-être l'affaire ...
    bah du coup si il y a besoin d'une seconde source, pourquoi le moteur, et pourquoi ne pas utiliser cette source pour alimenter directement le convertisseur (ou mieux le chargeur directement)??

nathan120

je pense avoir eux suffisamment d'info
    je laisse les modérateurs close ma conversation .

jiherve

bonjour,
    un convertisseur fréquence tension n'est qu'un conditionneur il ne produit aucune puissance par lui même.
    et encore une fois le schéma présente un dispositif surunitaire, il serait urgent de revoir les cours de thermo de base.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par nathan120 Voir le message
    … je laisse les modérateurs close ma conversation .
    It’s done!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Haute Technologie 1820 : projet de balance
    Par invitea11dda48 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2017, 09h06
  2. Nouvelle technologie- projet étudiant
    Par invite3e890ce2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2012, 15h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...