calcule le nombre, la puissance et la répartition des résistances pour une presse chauffante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calcule le nombre, la puissance et la répartition des résistances pour une presse chauffante

DibGnc

------

Bonjour,
    j'ai une presses simple, avec des plaques réctangulaires en acier
    je veux la rendre une presses chauffante en insérant des résistances d'une forme tubulaire (par perssage)
    je veux que la température à la surface de chaque plaque (les plaques de la presse) atteint 200°C,
    sachant que les plaques ont des dimensions L x l x E,

quelle puissance des résistances je dois utiliser? et combien de résistance? je veux la formule de calcul en fontion des dimentions)
    comment peut-on répartir les résistances sur les plaques (de l'haut et du bas)
    où peux-je placer le thermocouple (capteur de température) pour avec une estimation de la température sur la surface, sachant que je veux utiliser uniquement un seul thermocouple (1 pour l'haut et 1 pour le bas)?

merci d'avance

-----

XK150

Re : calcule le nombre, la puissance et la répartition des résistances pour une presse chauffante

Salut ,

Et il faudra une régulation ...
    Atteindre 200 ° , oui , mais en combien de temps ??? Pas la même puissance , si c'est au bout de 5 min ou de 5 heures .
    Et ensuite , vous en faites quoi de votre presse une fois à 200° ?

De toute façon , calculs difficiles et approchés .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

f6bes

Re : calcule le nombre, la puissance et la répartition des résistances pour une presse chauffante

Bjr Dibgnc,
    Connaissant les dimensions de la plaque: LxIxE
    la température à atteindre
    Il faut donc X résistances de Z watts.
    Comment veux tu obtenir une formule avec ce genre de demande !
    Bonne soirée

RomVi

Bonjour

Les dimensions ne suffisent pas, il faudrait une description assez détaillée du procédé pour répondre, et il sera peut être nécessaire de faire une simulation.
    Quelles sont les dimensions de ces plaques ? Quelle est la nuance d'acier ? Quelle est la taille des résistances ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. puissance chauffante
    Par inviteb580398b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2020, 10h52
  2. Répartition de la chaleur dans une plaque chauffante
    Par inviteebffd892 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2013, 16h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2013, 15h24
  4. Lois de répartition des résistances
    Par inviteb63de9ea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 17h21
  5. Resistances chauffante
    Par invitef14b58e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...