Bonjour,
Comment utiliser un smartphone comme caméra éloignée de tout réseau wifi ?...
Le principe de la caméra wifi et les offres pour ce type de matériel, sont très présents sur le web, mais cette utilisation classique signifie qu'il y a un réseau wifi à proximité, sans obstacle (murs, arbres, relief, etc).
Mais quand on veut surveiller un site isolé et sans réseau wifi, comment faire ?
Dans mon cas, c'est pour voir des chevaux parqués en pleine nature, pour d'autres ce sera pour communiquer avec des personnes âgées peu à l'aise avec un smartphone, voir un jardin potager isolé ou tout autre lieu éloigné de toute habitation, ou tout simplement pour voir son chat ou son chien dans son logement alors qu'il n'y a pas de réseau wifi ou que la box n'est pas allumée.
Une solution me parait possible mais je ne trouve pas d'explication claire sur le web : installer un vieux smartphone dans un lieu isolé, sur un support, et quand je veux voir ce qui se passe sur ce lieu, j'appelle le smartphone, une appli de visio décroche automatiquement, et je vois sur mon smartphone perso ce que la caméra du smartphone dédié à la caméra voit... dit comme ça, ça parait simple !
Cela implique que le smartphone dédié en caméra d'extérieur dispose d'un forfait, mais les premiers prix des forfaits mobiles les moins chers semblent dire que cette solution est relativement simple et facile à mettre en oeuvre, et surtout accessible pour tout utilisateur lambda.
Quelqu'un aurait-il des pistes pour faire ce type d'installation, ou mieux, qui l'aurait déjà réalisée avec succès ?...
-----