Besoin d'aide pour la création d'un détecteur de mouvement pas comme les autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TALFA

------

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider sur une petite idée que j'ai eu suite à un accident, j'aimerais savoir comment faire un détecteur de mouvement avec une caméra pour que quand la voiture rentre dans le jardin de ma maison (marche arrière) si il y a quelque chose sur le chemin de la voiture comme un chat, cela fasse bipé un bippeur dans la voiture.

Voilà voilà, désolé si cela n'est pas bien expliqué, n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprennent pas certaines choses !

Merci <3

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Besoin d'aide pour la création d'un détecteur de mouvement pas comme les autres

ben, une caméra de recul c'est pas censé servir à cela ?
    La vie trouve toujours un chemin

TALFA

Re : Besoin d'aide pour la création d'un détecteur de mouvement pas comme les autres

Bonjour, justement elle ne fonctionne plus !

Flyingbike
    Modérateur*

Pourquoi ne pas essayer de la réparer/remplacer ou d'installer une caméra générique (il y a des kits) ?
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gyrocompas

Bonjour,
    La vision en marche arrière s'assimile aux génériques des films, circulation verticale des captures successives.
    Difficile dans ces conditions de pouvoir extraire un mouvement s'il n'est pas perpendiculaire au déplacement du véhicule.
    La solution serait de surveiller en fixe la surface nécessaire au déplacement.

sh42

Bonjour,

Il y a également les détecteurs à ultra-sons.

Ajoutés à la caméra cela attirera l'attention du conducteur.

f6bes

Remoi,Et ce pu...de chat qui déboule sans prévenir.. (Miou..ouf je ne lui est écrasé que la queue !!)
    La chose est possible , mais ça risque de couter plus cher que le remplacement de la caméra !!

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour création de porte automatique pour poulailler
    Par invite212d0715 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2016, 10h51
  2. Détecteur de mouvement pour aide personne âgée?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2012, 20h35
  3. besoin d'aide pour detecteur de rayon gamma
    Par invite8f4431e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/08/2012, 14h02
  4. Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire
    Par invite376dbdef dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 22h08
  5. Besoin d'aide - détecteur de mouvement
    Par invitec5be056b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 15h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...