voiture à explosion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

voiture à explosion



  1. #1
    GIROS

    voiture à explosion


    ------

    Bonjour
    j'aime savoirs si il existe des voitures qui fonctionne avec un principe semblable a un patator (explosion avance ) et si ont un bon rendement énergétique
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : voiture a exlpsion

    Bjr à toi, OUI ,ça existe.......en Corse !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/10/2023 à 13h12.

  3. #3
    jiherve

    Re : voiture a exlpsion

    bonsoir
    toutes les voitures thermiques sont dotées de moteurs à explosion !
    Autrement il existe le pulso reacteur (moteur des V1) qui est aussi un moteur à explosion et s'approche plus du patator.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    GIROS

    Re : voiture a exlpsion

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Autrement il existe le pulso reacteur (moteur des V1)
    JR
    Merci pour le mot clef "pulso reacteur"
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    toutes les voitures thermiques sont dotées de moteurs à explosion !
    JR
    peut être que mon approche suivant est un peu naïf mais quand l'essence explose il déplace les pistons qui a leur tour font bougé d'autre élément jusque que on arrive a faire roulé la voiture et cela a mon avis peut augmente les pertes énergétique mais en cas explosion externe l'action mécanique sera plus direct reste a savoir comment on peut augmenté l’efficacité aérodynamique des gaz de propulsion ? et comment diminué les perte calorifique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : voiture a exlpsion

    bonsoir
    projet sans espoir car derrière un pulso cela décoiffe!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    XK150

    Re : voiture a exlpsion

    Citation Envoyé par GIROS Voir le message
    Merci pour le mot clef "pulso reacteur"

    peut être que mon approche suivant est un peu naïf mais quand l'essence explose il déplace les pistons qui a leur tour font bougé d'autre élément jusque que on arrive a faire roulé la voiture et cela a mon avis peut augmente les pertes énergétique mais en cas explosion externe l'action mécanique sera plus direct reste a savoir comment on peut augmenté l’efficacité aérodynamique des gaz de propulsion ? et comment diminué les perte calorifique ?
    Vous n'êtes pas le premier à découvrir les défauts du moteur à combustion interne ! ( Pour moi , un moteur à allumage commandé est un moteur à combustion interne , et non pas un moteur à explosion : mais peu importe ...).
    Des milliers d'ingénieurs se sont penchés et étudient encore les moyens d'améliorer ce type de moteur ( et ils y arrivent en partie d'ailleurs au prix de complications ) , mais dans sa forme actuelle , il résiste depuis plus de 100 ans .
    Peut être , l'électricité aura sa peau , à voir , affaire à suivre ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    GIROS

    Re : voiture a exlpsion

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    est un moteur à combustion interne , et non pas un moteur à explosion..
    merci xk150
    c'est très intéressant , ça me puce a cherche maintenant les condition qui génère un combustion ou une explosion(j'imagin il sont relier avec le rapport stoechiométrique) et qui a les moins des perte calorifique ?

  9. #8
    SK69202

    Re : voiture a exlpsion

    Combustion, déflagration, détonation, les trois, classées par augmentation de la vitesse du front de flamme (la réaction chimique) mènent à ce que le public appelle une explosion.
    Dans un moteur à combustion interne, on cherche par tous les artifices possibles à éviter de sortir du domaine de la combustion.
    L'approche de la déflagration se traduit par le "cliquetis", néfaste à la longévité des pièces mécaniques, seul des carburants exotiques (nitrométhane par exemple) peuvent conduire à la détonation qui détruit instantanément le moteur.

    Une petite idée du problème.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...