Bonjour
j'aime savoirs si il existe des voitures qui fonctionne avec un principe semblable a un patator (explosion avance ) et si ont un bon rendement énergétique
merci d'avance
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Bonjour
j'aime savoirs si il existe des voitures qui fonctionne avec un principe semblable a un patator (explosion avance ) et si ont un bon rendement énergétique
merci d'avance
Bjr à toi, OUI ,ça existe.......en Corse !!
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 09/10/2023 à 14h12.
bonsoir
toutes les voitures thermiques sont dotées de moteurs à explosion !
Autrement il existe le pulso reacteur (moteur des V1) qui est aussi un moteur à explosion et s'approche plus du patator.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Merci pour le mot clef "pulso reacteur"
peut être que mon approche suivant est un peu naïf mais quand l'essence explose il déplace les pistons qui a leur tour font bougé d'autre élément jusque que on arrive a faire roulé la voiture et cela a mon avis peut augmente les pertes énergétique mais en cas explosion externe l'action mécanique sera plus direct reste a savoir comment on peut augmenté l’efficacité aérodynamique des gaz de propulsion ? et comment diminué les perte calorifique ?
bonsoir
projet sans espoir car derrière un pulso cela décoiffe!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Vous n'êtes pas le premier à découvrir les défauts du moteur à combustion interne ! ( Pour moi , un moteur à allumage commandé est un moteur à combustion interne , et non pas un moteur à explosion : mais peu importe ...).Merci pour le mot clef "pulso reacteur"
peut être que mon approche suivant est un peu naïf mais quand l'essence explose il déplace les pistons qui a leur tour font bougé d'autre élément jusque que on arrive a faire roulé la voiture et cela a mon avis peut augmente les pertes énergétique mais en cas explosion externe l'action mécanique sera plus direct reste a savoir comment on peut augmenté l’efficacité aérodynamique des gaz de propulsion ? et comment diminué les perte calorifique ?
Des milliers d'ingénieurs se sont penchés et étudient encore les moyens d'améliorer ce type de moteur ( et ils y arrivent en partie d'ailleurs au prix de complications ) , mais dans sa forme actuelle , il résiste depuis plus de 100 ans .
Peut être , l'électricité aura sa peau , à voir , affaire à suivre ...
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
merci xk150
c'est très intéressant , ça me puce a cherche maintenant les condition qui génère un combustion ou une explosion(j'imagin il sont relier avec le rapport stoechiométrique) et qui a les moins des perte calorifique ?
Combustion, déflagration, détonation, les trois, classées par augmentation de la vitesse du front de flamme (la réaction chimique) mènent à ce que le public appelle une explosion.
Dans un moteur à combustion interne, on cherche par tous les artifices possibles à éviter de sortir du domaine de la combustion.
L'approche de la déflagration se traduit par le "cliquetis", néfaste à la longévité des pièces mécaniques, seul des carburants exotiques (nitrométhane par exemple) peuvent conduire à la détonation qui détruit instantanément le moteur.
Une petite idée du problème.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César