Bonjour
J’ai besoin d’aide pour comprendre la régulation d’un système hydraulique : j’ai un moteur à cylindrée variable avec un système de régulation de la pression et du débit (appelé DFR1 par Rexroth). Il sert à entrainer un moteur hydraulique à cylindrée fixe qui doit tourner à une vitesse stable. Il y a un régulateur de débit dans le système qui est contrôlé électriquement. Il permet de faire varier la vitesse du moteur. Il existe 3 vis de tarage pour régler tout ça au départ :
- A et B sur les distributeurs proportionnels de la pompe
- C sur un limiteur de pression à l’intérieur du régulateur de débit monté à la sortie de la pompe.
La pression en sortie ne doit pas dépasser 280 bar donc je pense que la vis B sert à tarer le distributeur pour qu’il se déclenche à cette pression pour réduire le débit de la pompe et éviter que la pression monte d’avantage.
Je me demande comment je dois tarer les vis A et C pour régler la vitesse max et VMI®n du moteur ?
J’ai l’impression que les 2 vis ont à peut prêt le même effet car un canal X connecte les 2 à la même pression. Mais je ne saisi par super bien le fonctionnement. Merci d'avance pour votre aide
[pièces jointes]
1 le schéma d'ensemble
2 le schéma de détail du fonctionnement du régulateur de débit
3 la vue d'ensemble de la pompe
-----