Climatisation gainable: problème de vibrations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Climatisation gainable: problème de vibrations



  1. #1
    pounche

    Unhappy Climatisation gainable: problème de vibrations


    ------

    Bonjour,

    Nous avons fait poser deux climatisations gainables : une pour le salon + cuisine et une autre pour grand couloir + 3 chambres.

    Les deux unités extérieures sont côté salon/cuisine, à l'opposé du grand couloir + 3 chambres.
    Entre ces deux, il y a un petit couloir : il faut imaginer un gros "L" avec d'un côté salon/cuisine de l'autre côté un grand couloir + 3 chambres

    Il y a un petit couloir entre les deux où il y a la reprise d'air du côté salon/cuisine.
    Au milieu du grand couloir, il y a la reprise d'air pour le grand couloir + 3 chambres.

    Les unités exterieures sont désolidarisées de la maison et sur des silent bloc parfaits. Les vibrations ne peuvent pas provenir de là.

    Et avec ma femme, dès que la ventilation (même pas la clim !) se met en marche, nous ressentons des vibrations dans la chambre, tellement désagréables qu'elles nous réveillent et nous mettent mal à l'aise. D'où cela pourrait-il provenir et quelles sont les solutions ? Nous n'en pouvons plus... et le climaticien ne peut passer que dans une semaine... nous cherchons des idées pour avancer, en avez-vous ?

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Climatisation gainable: problème de vibrations

    Bonjour,
    de ce que j'ai lu sur les clim gainables, il y a quand même un élément intérieur comportant la ventilation (et l'unité split générant le chaud ou le froid). ce doit être ce dernier qui vibre.

    il faut donc voir comment il est monté dans le comble perdu.

    le mieux serait qu'il soit suspendu avec des ressorts/amortisseurs, sauf de ce que je vois des kits, c'est juste des câbles acier (genre câble de frein de vélo)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    le_STI

    Re : Climatisation gainable: problème de vibrations

    salut

    nous ressentons des vibrations dans la chambre, tellement désagréables qu'elles nous réveillent et nous mettent mal à l'aise
    Quand tu dis "ressentons" tu veux dire que vous ne les entendez pas?
    Dans ce cas je partirais plutôt sur une vibration (très) basse fréquence (une pulsation de l'air?).
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  4. #4
    capsule59

    Re : Climatisation gainable: problème de vibrations

    bonsoir
    si les vibrations sont ressenties dans une pièce différente je pencherais plutôt pour un mode de résonance. Donc pour le mettre en évidence essayer de modifier la rigidité des liaisons. une photo de l'installation permettra d'avoir une idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Climatisation gainable: problème de vibrations

    un caisson ça brasse un énorme flux d'air, et proche d'un mur les phénomènes acoustiques induits ne sont pas rares ( sauf que presque personne n'en tient compte...)

    Si tu as un ressenti avec le ventilo seul sans compresseur, j'opterai pour celà. Ce n'est qu'une hypothèse que je classerai en premier, pas une certitude évidemment. Si le ou les groupe(s) est sont trop proches du mur, la seule solution est de les éloigner, ce qui n'est pas toujours le plus simple ( ni ce que proposera le poseur en premier ...)

    Aprés il y a les modes des pièces en acoustiques, ça peut induire des différences énormes en trés basse fréquence entre 2 lieux. Se déplacer de qq décimètres ou qq mètres peut augmenter ou baisser la puissance acoustique reçue de manière significative.

  7. #6
    capsule59

    Re : Climatisation gainable: problème de vibrations

    bonjour
    déjà savoir si on parle de bruits ou de vibrations me parait le plus important !

Discussions similaires

  1. Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter
    Par Bernard11160 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2023, 22h56
  2. [Thermique] Climatisation airton gainable
    Par simon34480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2022, 21h02
  3. climatisation gainable version froid
    Par invite499bfa65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2012, 18h17
  4. Climatisation gainable
    Par invited6ed7f81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...