Faire un meibographe avec mon appareil photo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faire un meibographe avec mon appareil photo?



  1. #1
    Arnaudg05

    Faire un meibographe avec mon appareil photo?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en étude pour le titre d'expert de science de la vision, et j'aurai voulu faire des images IR pour révéler les glandes de meibomius des mes cobayes. Vous me direz... achetes un meibographe ! Cependant je n'ai pas 3500 euros à mettre personnellement dans celui-ci. Je me demandais si je pouvais faire une installation avec une lentille IR et les capteurs de mon appareil photo pour de me donner une belle image des glandes juste sous la peau de la paupières ?

    Je suis loin d'être un expert, je me demande juste si c'est envisageable ou non sur des tissus très fins d'avoir une belle image ou même juste une image autre que de la peau sans détails.

    Je vous joins par ailleurs une idées des clichés que je voudrais réaliser. Nom : Capture d’écran 2024-10-17 173827.png
Affichages : 40
Taille : 121,4 Ko

    Bien cordialement,

    Arnaud

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Faire un meibographe avec mon appareil photo?

    Salut,
    Je suis peut-être à coté de ta demande!
    J'ai fait des macro-photos avec des "bonnettes" sur mon Kodak, !! ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Arnaudg05

    Re : Faire un meibographe avec mon appareil photo?

    Sur le principe les macro-photos me semblent adéquates à la prise de vue que je veux faire cependant j'ai besoin de lumière Infrarouge pour voir les tissus. Donc oui mais non, je cherche comment capturer une image Infra rouge qualitative pas forcement à prendre des macro photos.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Faire un meibographe avec mon appareil photo?

    les appareils photo "normaux" ont un filtre qui bloque les UV. On peut le retirer, mais c'est une opération délicate.