bonjour.
Pour mon bassin avec des KOIS pour lequel il me faut installer un diffuseur d'air je cherche a obtenir des renseignements
Bien sur il existe des diffuseurs tout fait, mais le problème c'est qu’ils ne donnent jamais les caractéristiques de leur diffuseur
Il faut savoir que pour une pompe donnée il faut installer un diffuseur adéquat
si le diffuseur est trop faible en débit il fait fatiguer la pompe et la membrane ne dure pas longtemps.
A l'inverse, les bulles d'air sont trop faible et la dilution de l'air dans l'eau est inefficace
C'est pour cela que je recherche comment calculer le nombre de trou a percer dans mon tuyau pour avoir un débit correct, ou si une personne qualifiée peut me faire le calcul, si ce n'est pas trop demandé
Mon tuyau en forme de cercle sera alimenté par les 2 extrémités ( cercle )avec un te, et relié a la pompe
Ce diffuseur sera installé a environ 1.3 du fond du bassin
la pompe est donnée pour un débit de 30litres minutes, pression 0.025MPA, et 7 litres mn a 2m de profondeur
Je cherche donc a calculer le nombre de trou a percer et leur diamètre pour un diffuseur de 1m de circonférence que je peux encore modifier.
cordialement et bonnes fêtes
-----