Bonjour messieurs,

En effet, je n'ai pas pris le temps de répondre après avoir réussi à réparer la machine.
N'étant pas habitué des forums, j'avais également oublié mes logins puisque je n'avais pas eu de retour. Je ne connais pas la réactivité sur ce genre de forum 😅. Désolé.

Pour répondre aux questions qui m'ont été posé:
La perceuse avait été démonté car la colonne se bloquait bien avant d'arriver en butée basse (une dent du pignon qui actionne la crémaillère était cassé).
Mon pb était donc de remonter un équipement sans plan que je n'avais pas démonté moi même et sur lesquels je n'ai jamais travaillé (toute la difficulté de la sous traitance multi-secteur. On sait tout faire sans savoir faire et expert de tout mais surtout de rien 😅. Mais au moins on n'apprend constamment).

L'équipement est remonté et fonctionne maintenant parfaitement. Ne trouvant aucun plan ressemblant a ma machine, j'ai du comprendre la conception. Je me suis rendue compte en réalisant une chêne de côte de l'assemblage qu'il me manquait une bague de 14mm.
Une fois celle-ci fabriqué sur imprimante 3D, il s'avère que tout fonctionne correctement.

Je vous remercie des conseils donnés et de vos anecdotes de jeunesse 😁.