Bonjour,
Je possède un charriot élévateur dont la batterie plomb acide est morte (ne charge plus / sulfatée).
Pour des raisons géographiques ne vivant pas en France mais dans un pays du tiers-monde (donc n’ayant pas accès à beaucoup de choses), je souhaite « réparer » ce charriot de quelques manières qu’il soit.
Mon charriot élévateur ne sert que pour monte-charge (utilisation 30h pendant 4 à 7 jours seulement 2 fois par an) et il reste à une position fixe et la seule commande que j’utilise est le vérin hydraulique pour monter / descendre. Mon charriot est un très vieux modèle et je n’ai il me semble que peu d’éléments (modèle,…)
PS : Je n’y connais rien en électrique est mes questions pourront paraitre stupides
1 : Faire en sorte que le moteur du charriot (ou bien de levée ; j’imagine qu’il y a 2 moteurs) fonctionne sur le secteur. Possible ? / Dangerosité ?
2 : J’imagine que c’est impossible, donc changement de ce moteur DC a un moteur AC. Quel genre de moteur je devrais trouver ? / Possible ? / Dangerosité ?
3 : Remplacer mes batteries plomb acide (que je ne peux pas trouver dans mon pays) par d’autres à décharge profonde en l’occurrence par des batteries gel (bien que cela risque de couter une certaine somme) Possible ? / Dangerosité ? / Comment ce passerai pour le chargement ?
4 : D’autres idées ?
Ci-dessous des photos que j’ai pu prendre de mon charriot.
-----

) que la batterie est complètement HS, et refusera alors de recharger.....
ce que les batteries à la mode (Pb-Ca) n'aiment pas non plus....)