L'IA sérieusement..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

L'IA sérieusement..

Jmlesfrites

Red face L'IA sérieusement..

------

Bjr,
    Je sais pas si je suis au bonne endroit
    Je connais pas l'IA. Tout simplement pas ce que je lui ne faisais pas confiance .
    Maintenant on en parle partout, même dans ma cour de récré.

Ma question est, est-ce que c'est fiable, on peut réellement faire des trucs avec ? des chose sérieuse je veux dire ?

Si je dis a une IA A+B=C
    Va elle me répondre des choses du style : "le mec là-bas" + ta meuf = ta meuf est une pute ..,approximativement ?

C'est comment ?.

Merci.

-----
    « Je n'ai qu'une philosophie: être acceptée comme je suis », Amel Bent.

f6exb

Re : L'IA sérieusement..

Bonsoir,
    T'as jamais eu la curiosité d'essayer ?
    Chatgpt
    Perplexity
    Gemini
    ...

Tu tapes un des noms dans gogole et roule Simone.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Gyrocompas

Bonjour,
    T'as jamais eu la curiosité d'essayer
    Penser à lui poser la question suivante :
    Déléguer la réflexion à un algorithme, permet-il de renforcer son esprit ?

bibifikotin

Citation Envoyé par Jmlesfrites Voir le message
    Bjr,
    Je sais pas si je suis au bonne endroit
    Je connais pas l'IA. Tout simplement pas ce que je lui ne faisais pas confiance .
    Maintenant on en parle partout, même dans ma cour de récré.

Ma question est, est-ce que c'est fiable, on peut réellement faire des trucs avec ? des chose sérieuse je veux dire ?

Merci.
    Tu ne fais pas confiance en l'IA, ..pourquoi pas !
    Mais avant cela faut savoir l'idée que TOI tu t'en fais !
    Si tu lui dis A+B= C l'IA va te demander ce que tu attribues à A et à B.
    Ne t'attends pas à une réponse si tu ne lui en dis pas plus.
    C'est pas ça l'intélligence.
    Si tu poses la meme question à un etre humain TRES intelligent...il ne t'en dira pas plus et te demanderas
    ce que tu attribues à A et B.
    L'IA c'est pas madame Soleil !
    Maintenant si tu demandes à IA, fait moi le plan de ma maison....elle te le fera.
    Mais elle va te demander: quelle surface , combien de piéces, avec ou sans étage
    Bref au fur et à mesure de ses questionnement, elle tiendra compte de tes demandes. A la fin elle te demandera si ça te convient.
    Si tu réponds oui....elle a fini sa prestation. Si tu dis non , elle te demandera ce qui ne convient pas.

Mais, une IA reste sans réponse si je lui dis 10-100 et carotte+ eau
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 11/11/2025 à 10h08.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Jmlesfrites Voir le message
    Bjr,

Si je dis a une IA A+B=C
    Va elle me répondre des choses du style : "le mec là-bas" + ta meuf = ta meuf est une pute ..,approximativement ?

Merci.

Tu te crois où ? On n'est pas dans la cour de récré ici.
    La vie trouve toujours un chemin

Positron1

Salut,
    C'est comment ?.
    On attribue le mot d'Intelligence et c'est faux, c'est de l'Instruction Artificielle, ça a le pouvoir d'aller chercher dans sa base de données immense le plus approchant à ta question mais cela n'a pas le pouvoir de réfléchir comme l'être humain doté de l'IN (intelligence Naturelle) je te cite un exemple: les drones qui sont des Kamikazes pilotés par IA, s'ils avaient un brins de jugeote ils diraient " Tu m'envoies au casse pipe !! Vas y toi même !! Eh !! c.." Il serait peut-être plus poli !!! la comparaison est brut de pommes mais c'est pour bien faire la différence. Peut-être un jour L'IA d'aujourd'hui sera dotée de matière grise !!! et alors ???
    Je vais recevoir une montagne de contradictions et pourtant !!!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

polo974

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

On attribue le mot d'Intelligence et c'est faux, c'est de l'Instruction Artificielle...
    Ça, c'est ton mantra, mais ça n'en devient pas plus vrai à chaque fois que tu le répètes (à chaque fil sur l'IA)...

Parfois, une définition ne s'applique pas juste à un seul mot, mais à une association de mots.
    Parfois, un mot supporte plusieurs définitions.

Le pire ou le plus drôle, c'est que les IA génératives actuelles maîtrisent souvent mieux ce genre de subtilité que pas mal d'humains bloqués dans leurs convictions.

Si je dis IA génératives, c'est qu'il y a plein d'autres sortes d'IA...
    Jusqu'ici tout va bien...

Positron1

Re,
    Le pire ou le plus drôle, c'est que les IA génératives actuelles maîtrisent souvent mieux ce genre de subtilité que pas mal d'humains bloqués dans leurs convictions.
    Et pan !! prends ça dans les dents !! je plaisante! ce que je voudrais c'est qu'on fasse la différence entre un humain et une machine crée par l'homme , aujourd'hui ! demain, peut-être que ??
    Promis je ne le répète plus !!!

Tifoc

Bonjour,
    J'aime bien l'idée de maintenir, par principe, l'Humain au dessus.
    Mais :
    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    les drones qui sont des Kamikazes pilotés par IA, s'ils avaient un brins de jugeote ils diraient " Tu m'envoies au casse pipe !! Vas y toi même !! Eh !! c.."
    Publier cette remarque un... onze novembre ! Ne serait-ce pas un peu de la provocation ?

Positron1

Re,
    Publier cette remarque un... onze novembre ! Ne serait-ce pas un peu de la provocation ?
    Pas du tout, et ceux qui sont choqués me pardonnent

bibifikotin

Citation Envoyé par Tifoc Voir le message

Bof , y en aura aussi le 1 er Avril , pour Paques, pour, le 14 Juillet, pour le 15 Aout , pour la Noél..... et j'en oublie...
    comme quoi pour répondre on ne s'attache pas forçément à la date du jour.
    Cordialement

Tifoc

Je crois que tu n'a pas très bien compris ma remarque
    Elle faisait référence aux propos des Positron sur les drones qui ne "reflechissent pas" en situation de conflit, et il suppose qu'un humain le ferait... C'est oublier l'histoire.

jiherve

bonsoir
    j'ai fait tilter chatgpt en abordant un contexte politique, il "pense correct"!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Un système d’IA ne pense pas. Il ne peut pas penser.

Gwinver

Pour éviter des termes liés à la pensée humaine, il faudrait utiliser des mots ou expressions évitant la confusion, à moins qu'un vocabulaire adapté soit déjà existant.

oxycryo

je confirme, il ne peux que faire de son mieux avec les conneries dont nous avons truffé le net... mais c'est quand même impressionnant
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Jmlesfrites

Slt, un exemple. J'ai essayer, honnêtement .

Si je prend ChatGPT et que je pose la question, Comment se fait-il que A+B=C ou alors comment se fait-il que A+B≠C, ca réponse est et sera toujours, "dsl votre question est trop générale blablabla; inscrivez vous !!

Donc bye l'IA j'ai d'autres temps, comme on dit.

Discussions similaires

1. se mettre a linux ... sérieusement et durablement.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2007, 21h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...