Formation en ligne sur L'automatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kael

------

Bonjour,

J'ai entendu récemment parlé de l'automatisation Web comme un métier d'avenir. (Effectivement l'IA est en train de prendre du terrain.) Bon je vous accorde que je ne crois pas que l'IA va nous remplacer du jour au lendemain, mais travaillant dans un domaine connexe à l'automatisation (je suis graphiste) je me suis dit que ce serait plutôt pas bête de me former à un métier d'avenir au cas où. Et puis je suis curieux de nature, et au pire je pourrais toujours l'intégrer dans mon activité actuelle !

Donc j'ai décidé de chercher en ligne des formations sur le sujet. Et à mon grand bonheur (ou désarrois ?) Il y'en a trop. Et comme je suis loin d'être un expert en automatisation web, et que je veux bien dépenser mon argent je voulais demander à la commu si quelqu'un avait un retour sur des formations que j'ai trouvé sur notre ami, monsieur le web.

Je vous liste donc ce sur quoi j'hésite pour le moment (en gros il s'agit des 3 formations sur lesquelles j'ai pu trouver le plus d'infos et de validation externe) et je vous laisse me dire ce que vous en pensez, ou voir même mieux, si quelqu'un à déjà acheter une de ces formations :

1. https://www.****

2. https://www.***.com/

3. -formation/

-----
    Dernière modification par Antoane ; 16/11/2025 à 21h15. Motif: Suppression lien spam cachés

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Re : Formation en ligne sur L'automatisation

Je vois que tu avais lancé la discussion suivante : https://forums.futura-sciences.com/t...t-humains.html

Pour te répondre ici brièvement :

- es-tu salarié avec un compte personnel de formation (CPF) pour te former ?

- quel budget peux-tu mobiliser en tout pour te payer une formation ?

- quelles études as-tu suivies après le bac ?

- combien de temps as-tu par semaine pour pouvoir étudier ?

- pour cumuler graphisme et automatisation par l'informatique et sans doute un peu de systèmes d'IA dans l'avenir, connais-tu le domaine de l'informatique géographique (ou géomatique) ? *

- sais-tu programmer en langage Python ? en te formant toi-même tout seul.

* voir par exemple : https://geodata-paris.fr/fr/formatio...rofessionnelle

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Formation en ligne sur L'automatisation

"L'automatisation" c'est un terme bien défini et utilisé par l'industrie (automates industriels).
    L'automatisation "web" ça n'existe pas, si tu le vois dans l'intitulé d'une "formation", juste fuis.

Si tu veux maîtriser les plateformes d'automatisation de process informatique (dev, agents, ia) comme make ou n8n par exemple, la quasi totalité des formations en ligne sont du vent marketing, au mieux...

Le mieux reste de regarder ce que propose l'éditeur de la plateforme, et les organismes certifiés aptes à en proposer une formation.
    Sinon tu t'autoformes avec les tutos et la documentation proposée par l'éditeur...

Ce marché de la formation est même saturé par des formateurs bidons..
    Ça va être dur de trier le bon grain de l'ivrée !

Comme le propose KriekLaTaupe, tu peux chercher des vrais formations sur des domaines connexes (Python, data, etc) et prolonger par de l'autoformation sur des plateformes d'automatisation dans un second temps ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 10/11/2025 à 21h24.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Site web pour la formation PMP en ligne?
    Par inviteb1ef9c7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2017, 13h09
  2. [Formation] Cours d'archéologie en ligne
    Par invite1be3759f dans le forum Archéologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/01/2011, 01h23
  3. formation pilote de ligne (en pcsi)
    Par inviteacecf2f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2009, 12h20
  4. formation de pilote de ligne
    Par invited4205510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 23h24
  5. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par invite42afdcd3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 17h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...