Hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hydraulique

ddt21

Hydraulique

------

J'ai un schéma hydraulique d'une affûteuse de lame. Je ne comprends pas tout. une explication détaillée serait la bienvenue. J'automatise cette affûteuse j'ai donc besoin de comprendre le fonctionnement hydraulique
    MerciFINIMAT 4-800 schéma Hydraulique 2025 11 05 00.pdf

-----
    Images attachées Images attachées

gienas
    Modérateur

Re : Hydraulique

Rappel de la charte du forum :

La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

ddt21

Bonjour et merci pour cette remarque. Je m'excuse, dans le feu de l'action j'ai omis de dire bonjour. Mais j'ai dit Merci. Ceci dit, le site n'est pas très ergonomique. Ces considérations étant prises, j'attends une réponse. Encore merci par avance

JeanYves56

bsr

c'est un peu mince comme documentation non ? ...
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

une vidéo du fonctionnement https://www.youtube.com/watch?v=-ja0xmb-dnI
    il faut mettre les choses ensembles maintenant. On y voit un écoulement de fluide, un mécanisme qui fait avancer la lame d'un cran, un mécanisme qui manipule l'affuteur (je ne vois pas (ou n'ai pas vu) le système de blocage de la lame).
    plus qu'à faire la liaison logique entre tout ça (tu as le nom des éléments et les noms des relais sur ton pdf)

JeanYves56

bsr

on voit le patin de blocage , il doit etre actionné hydrauliquement aussi
    Cordialement

ddt21

Bonjour,
    Hélas, c'est tout ce que j'ai. Le patin est bloqué à travers l'EV S7 L'EV S6b commande l'ouverture complète des mâchoires. Ce qui me pause problème c'est le fonctionnement hydraulique du doigt qui commande l'avance de la lame. L'EV S1 intervient dans la descente de ce doigt mais comment? mais intervient aussi dans le système de balancier de la meule. Le système de balancier de la meule me pause également problème surtout du coté du limiteur de débit. Je ne vois pas comment la pression arrive de ce coté? Il semblerai qu'il y a une séquence hydraulique qui force la remontée du doigt lorsque la meule avance. Tout doit être une histoire de différence de perssion et en plus il y a le clapet piloté RH1Merci pour vos prochaines réponses.

JeanYves56

bjr :

il faudrait trouver la doc technique de cette machine professionnelle
    oui j'ai bien vu la rotation de la meule pour faire des dentures alternées, mais ce mecanisme doit aussi etre modifiable pour faire d'autres types d'affutage ! ?
    Cordialement

ddt21

Bonjour,
    Effectivement cette affuteuse permet de faire plusieurs sortes de denture.
    Elle peut faire des affûtage de dentures droite, de dentures alternées, de denture droite avec une dent haute et une dent basse ceci alternativement, d'effectuer des chanfreins sur denture, des chanfreins gros sur une dent puis un petit chanfrein sur une autre dent , de faire un affûtage sur 1 dent haute puis sur 2 dents basses. Ceci n'est qu'une machine que j'ai à refaire. Une autre affûteuse permet tous ces cycles mais effectuant plusieurs passes sur une m^me dent, qui peut sauter une dent dont la pastille aurait été changée...
    Merci pour la réponse

umfred

suis les flux sur le schéma, tu as S1 et S3 qui fonctionne de concert

JeanYves56

re :

vous devriez contacter Vollmer et leur demander de la documentation
    Cordialement

Discussions similaires

1. Chauffage - intérêt d'un collecteur pour module hydraulique sans module hydraulique...
    Par invited34feef3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2017, 17h59
  2. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 17h28
  3. Reglemenation réseau hydraulique / groupe hydraulique
    Par invitee9aa9024 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2013, 13h53
  4. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 15h01
  5. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 13h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...