Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un peu plus d'information concernant la précision du positionnement par satellite (galileo notamment) disponible pour le grand public actuellement.
En effet, je recherche actuellement des bornes cadastrales, sauf que celle-ci ont été recouvertes par la végétation, la terre, les feuilles depuis des dizaines d'années.
J'utilise actuellement l'application "Carte IGN" et le positionnement par satellite pour tenter de déterminer l'emplacement physique des bornes, sauf que le point qui représente mon emplacement n'arrête pas de bouger, et cela dans un rayon d'environ 3-5m. Autant vous dire que c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Je sais que mon téléphone est ancien (S7), mais celui-ci prend normalement en charge le système galileo, qui sauf erreur de ma part est censé être un peu plus précis.
Ma question : est-il possible de réduire le champ de recherche avec une autre application (si oui laquelle?), un téléphone plus récent (si oui lequel?) ou un équipement annexe où à connecter au téléphone ?
La difficulté si je dois acheter un équipement supplémentaire, c'est à budget très très serré.
Je ne demande une précision de 20cm, l'idée c'est vraiment de réduire la surface à quelques m², mais que je sois sûr que les bornes s'y trouvent.
En vous remerciant d'avance
-----



