Ma question est simple voila :
J'aimerais savoir si l'octet avait un poids(en gramme) en fait je veux savoir si par exemple une clé usb pleine est plus lourde qu'une clé vide... ??
-----
Ma question est simple voila :
J'aimerais savoir si l'octet avait un poids(en gramme) en fait je veux savoir si par exemple une clé usb pleine est plus lourde qu'une clé vide... ??
Bsr ,
Ben oui, chaque "digit" de l'octet à un poids suivant son emplacement.Le poids augmente dans l'ordre droite gauche des digits.Un octet complet 1111 1111 pése environ 0,0008 gr.
.A partir de là et sachant que chaque digit (en allant de doite à gauche) est le double de celui qui le précéde l'on peut évaluer le poids du premier digit de droite.
Je ne me lançe pas dans le calcul !!!
Bon j'en dis pas plus !!!!!!!
Un truc ,prend une clé USB et pése là avant et aprés !!
Cordialement
Pour compléter l'analyse de f6bes, si c'est une clé USB1.0 elle pèse moins lourd que la clé USB2.0, ....forcément!
Salut,
je connaissais les bits de poids lourd et de poids faible, mais là !
C'est pas des grosses co***ries ce que vous racontez ?
A supposer que ce que vous dîtes est vrai, je voudrais bien des réfs...
Merci.
bah oui, c est vrai, j ai fait éfectué des mesures.
une carte usb de 4GB pese 5 grammes vide(que des 0000).
et une fois rempli (que de ffff) elle pese 400000 grammes. soit 400k/g
on constate bien que l octect pese 0.0008 gramme.
heu..., j ai besoin de 5 personnes pour ramasser ma clé.
Bjr à tous
C'est fou ce qu'on peut etre crédible !!
Une bonne dose de vérité +une grosse CLOWNERIE, et hop ca passe !!
J'aurais du faire de la politique !!!!!!
Cordialement
merci merci merci !
désolé lol je l'ai ecris super vite ce poste, en tout merci encore et j'essayeré de peser une clé vide et pleine ensuite avec une balance en biochimie !!
bye
c'est pas bien de se moquer comme sa !
Bonjour,
haha, je voit que ca se defile en faisant passer cette question pour une clownerie
Allez , un volontaire pour passer au tableau et calculer
le nombre d'electrons correspondant au potentiel dielectrique d'un barrete de ROM FLASH.
Le model de clef est à considerer.
Deduire du nombre d'electrons la masse correspondante.
L'appliquer au bit electronique.
Pour simplifier, on considerera un octet VIDE comme etant egal à 00. L'octet plein sera egal à FF.
Quel est la variation de masse d'une cle USB de 4GB partant de l'etat vide (que des 00) vers l'etat plein.(que des FF)
On prendra :
Masse de l'électron: 0.911.10-30kg
Charge de l'électron: 1.6.10-19 coulomb
franchement !!!! réponse à celui qui posé le problème lequel qui pese lourd un kilo de laine ou un kilo de fer !
Bonsoir
un peu tard mais Brainman quel techno de flash considères tu ?
NOR ou NAND 1 bit par cellule ou bien 2 ?
Le zéro correspond il à un manque ou un exces d'electron?
Logique positive ou negative?
Un peu de serieux et de précision dans les énoncés svp!
JR
Salut
et dans le même ordre d'idée:
une montre mécanique (à ressort) pèse t'elle plus lourd quand elle est remontée à bloc.
et pour les Prom, effacées (condos chargés) les bits sont à 1 donc devraient "peser" plus lourd que déchargés.
Faudrait voir avec les physiciens et leur M=e/c2
elle s'alourdit alors que toi, tu t'aleges en la remontantune montre mécanique (à ressort) pèse t'elle plus lourd quand elle est remontée à bloc.
MicheL
Bjr.
Et une tête bien pleine pèse-t-elle plus lourd qu' une tête bien faite?
Je demande deux volontaires, un de chaque espèce pour leur peser le crane, évidemment après les avoir coupés!!!
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.