Je trouve qu'il est bon de faire une si grande campagne pour combattre cette maladie.
Je pense qu'il serait bon de faire bouger le domaine de la recherche, c'est-à-dire prendre le problème à la racine.
De nombreux chercheurs français (qui sont dit-on de très bons chercheurs) s'en vont à l'étranger, surtout aux états-unis parce que le système de la recherche en France est bloqué par un manque d'intérêt.
Les gouvernements, semble t-il ne s'interessent pas particulièrement à ce domaine qui pourtant est essentiel au développement.
Si un tel débat, je veux dire avec tout le "tintoin" médiatique, se portait sur la question du dévelopement de la recherche en France peut-être ferions-nous réellement avancer les choses.
Si plus de moyens étaient en général donnés à la recherche peut-être que nous avancerions mieux.
Donner de l'argent pour lutter contre le sida c'est-à-dire pour financer les recherches je trouve que c'est bien.
Cependant je constate que cette opération "gigantesque" du Téléthon porte sur le sida, pourquoi ? Parce que cette maladie touche particulièrement les jeunes?
Pourquoi un tel battage médiatique? Faut-il cela pour que les gens agissent ? Les gens et le gouvernement.?
Pourquoi dans ce cas ne pas traiter de maladie comme le cancer qui touche autant de personnes si ce n'est plus ? Parceque ce n'est pas une maladie internationale?
Merci de vos réponses
-----