TPE : Les images subliminales
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE : Les images subliminales



  1. #1
    invite868b7df9

    TPE : Les images subliminales


    ------

    Bonjour à tous, pour mon premier message je vais vous demander un peu d'aide. Pour mon tpe, l'année prochaine, j'aimerais travailler sur les images subliminales, et le problème est que je voudrais en créer mais que je n'y arrive pas. J'ai essayé avec flash mais sans grand succès. J'ai découvert aussi qu'il fallait que l'image en question devait être affiché durant environ 40 ms, au dela elle n'est plus subliminale! Voila, vous connaissez mon problème, j'aimerais créer une séquence avec une image subliminale pour ensuite tester ses effets. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jecario

    Re : TPE : Les images subliminales

    j'ai déjà présenté un TPE qui portait (en partie) sur les images subliminales.
    Je n'ai pas réalisé de film, mais j'ai pris plusieurs photos avec un appareil de type Reflex (on peut choisir le temps d'ouverture, dit 'temps de pose') et avec un éclairage stroboscopique dont je modifiais la fréquence.
    Je m'en suis servi pour expliquer que l'on pouvait remplacer une image (correspondant ici à un flash) par une autre portant un message quelconque (pub, propagande...).
    Les mots seuls comptent, le reste n'est que bavardage. Ionesco

  3. #3
    invite59eea54d

    Lightbulb Re : TPE : Les images subliminales

    Bonjour,
    Je suis en train de faire un TPE sur les images subliminales, et j'ai monté quelques films en contenant avec une démo du logiciel AVS Converter Media. C'est le plus puissant que j'ai trouvé car il permet d'intercaler une image d'une durée inférieure à 40 ms. Mais étant en démo il place un petit texte de temps à autre au centre du film, mais il disparaît vite. De plus, une image peut être subliminale même en dépassant les 40 ms : cela dépend aussi de son intensité. Par exemple, une image de 130 ms a été subliminale et une de 40 ms ne l'a pas été à cause (ou grâce) à leur intensité !

  4. #4
    Nyx42

    Re : TPE : Les images subliminales

    Flash n'arrive pas à diviser sa scène en séquences < 40ms ?

    Sinon il y a quelques logiciels gratuits permettant de créer des vidéos à partir d'une séquence d'images. Il te suffis donc d'incorporer "l'intru" dans ta série d'images avant de générer la vidéo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8b44154

    Re : TPE : Les images subliminales

    bonjour jai fait un tpe sur les image subliminales
    et nous avons reussi a faire des images subliminales (dont l'impact ets toutefois discutable) avec flash
    tu peux aller voir sur http://rokjumpers.free.fr/New%20Tpe!...fi%e9e%208.swf

  7. #6
    invite5d798e4d

    Re : TPE : Les images subliminales

    Bonjour j'effectue un tpe sur les images subliminales donc j'aimerais que vous me transmetiez toutes les informations possibles a l'adresse suivante :
    ##### supprimé
    merci
    Dernière modification par JPL ; 12/02/2009 à 12h20.

  8. #7
    invitef62786a3

    Re : TPE : Les images subliminales

    Si tu veux tester les effets des messages subliminals gratuitement, tu peux utiliser SubliDevelop, il est gratuit. Par contre, je ne sais pas pour combien de temps, ils tiennent le coup uniquement avec des donations.
    Leur site : http://sublidevelop.net

Discussions similaires

  1. les images subliminales
    Par invite74ab171b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2005, 13h29
  2. TPE 1ereS : images, cinema and co ...
    Par inviteac923074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2005, 23h57
  3. TPE images satellites!!!
    Par invite1a1a9984 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 12h57
  4. TPE sur les images numériques
    Par invitec4a66559 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2004, 10h58
  5. logiciel de video Pour images subliminales
    Par invite1731592a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 12h55