Bonjour,
Après réflexion par rapport à mon topic dans la rubrique "Math du collège/lycée" j'abandonne mon sujet sur les instruments de la Science pour aborder un nouveau sujet qui me semble bien plus riche et intéressant : j'ai décidé d'allier les Maths et l'Histoire, pas très "scientifique" me diriez-vous ?
Pour ne pas tomber dans l'exposé pur et dur et relater l'Histoire des Mathématiques bêtement j'ai pensé à cibler un domaine précis des mathématiques. J'ai pensé aux Grands Problèmes (comme la quadrature du cercle, la trisection de l'angle, la duplication d'un cube etc... et des problèmes plus contemporains comme les 21 problèmes d'Hilbert etc ...) en essayant de montrer à travers l'Histoire et en conjecturant par rapport aux problèmes contemporains, que la résolution de ces problèmes affectent considérablement bien sûr l'avancée mathématique (leurs résolutions donnent naissance à des genres de "révolution mathématique"), mais aussi technologique (pour ce qui est - sûrement- de la résolution des 21 problèmes d'Hilbert), intellectuelle et d'autres domaines se rapportant.
Si je devais alors rédiger une problématique, se serait alors : En quoi la résolution des Grands Problèmes mathématiques affecta et affecte-t-elle le monde intellectuel dans son intégralité ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Dans tous les cas, j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Alors j'ai un petit plan dans ma tête mais je vous l'exposerais demain car c'est encore tout frais et il se fait tard.
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