TPE 1ere S SI orienté mecanique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE 1ere S SI orienté mecanique



  1. #1
    inviteb17f6c36

    TPE 1ere S SI orienté mecanique


    ------

    Bonjours !

    je suis en 1ere S Science de l'ingénieur, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour un mon TPE qui sera plus orienté mécanique - physique.

    Avec un pote, on souhaiterais axé notre TPE sur la mécanique du vol, plus particulierement sur les differentes interaction entre l'aile de l'avion et l'aire, on pensais commencée par definir les terme comme Trainé, Portance, Resultante aerodynamique, et tous le vocabulaire de l'aile de l'avion en donnant quelque formule theorique pour après les démontré sur notre projet de réalisation. Seul problème, on sais pas comment ni quel type de réalisation faire pour démontré ces théories.

    Alors premiere question : Est-ce que notre idée est bonne ? Pas trop ambitieuse pour nos capacitées ?

    Deuxieme question : Quel changement pourrait on faire pour amélioré notre plan et notre réalisation ?

    Derniere question : Quel type de réalisation pourrait on envisager pour démontré nos théories ?

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteb17f6c36

    Re : TPE 1ere S SI orienté mecanique

    UP sivouplai

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : TPE 1ere S SI orienté mecanique

    Salut !

    Est-ce que notre idée est bonne ? Pas trop ambitieuse pour nos capacitées ?
    A priori oui ! Tout dépend si tu es motivé !!

    Quel changement pourrait on faire pour amélioré notre plan et notre réalisation ?
    Ben il faudrai déjà trouver la problématique ! Mais je pense qu'il serait très interessant de présenter une expérience. Ces expériences t'aideront à démontrer tes théories. Fais ça avec des choses simples (sèche cheuveux pour l'air...). Une expérience est tjs interessante pour le jury à la place d'aligner 36 formules incompréhensibles.

    bon courage !

    @+

  4. #4
    inviteb17f6c36

    Re : TPE 1ere S SI orienté mecanique

    Merci beaucoup, pour la réalisation, j'aimerai avant tout un travail propres ( pas des morceau de carton decoupe a l'arache de differente couleur et qui tombe en ruine par exemple )

    Merci pour tes reponses, d'autre personnes ?

    EDIT : Notre problematique c'est " quel sont les differentes interactions entre l'aile de l'avion et l'air ? "

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb17f6c36

    Re : TPE 1ere S SI orienté mecanique

    Je profite de mon passage sur le forum pour upper mon sujet, personne ne peut apporté de reponse ?

Discussions similaires

  1. energie mecanique niveau 1ere anné fac
    Par invite95b79651 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2020, 15h35
  2. TPE, mecanique, électronique
    Par invite5bd81e59 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 09h19
  3. 1ere S mécanique
    Par invite78edc270 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 15h40
  4. TPE : Mécanique Aéroglisseur
    Par invite9753649b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h09
  5. Exercice de mécanique (1ere S)
    Par invitedb7395e2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2007, 14h31