problématiques de mon sujet
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problématiques de mon sujet



  1. #1
    invite7eca6641

    problématiques de mon sujet


    ------

    Salut tout le monde !!!!C'est encore moi qui réclame votre aide et vos conseils.Cette fois j'ai des difficultés à trouver les problématiques interessantes pour mon sujet:le microscope électronique.
    Merci beaucoup pour vos orientations.

    -----

  2. #2
    invited4abeacd

    Re : problématiques de mon sujet

    Ben pas très facile de trouver une problématique sur ce sujet! Deja faut savoir de quelle type de microscopie tu parles : Microscopie électronique à balayage (MEB) ou à transmission (MET).
    Ensuite ce sont des techniques de caractérisation de la matière qui ont été largement éprouvés donc souvent bien au point! Mais tu peux peut etre trouver un truc du genre "comment reconstituer une image au moyen d'un microscope électronique " dans ce cas oublies le MET ca fait intervenir des transformées de fourier en mode diffraction mais ca peut etre abordable en MEB en expliquant de facon physique les differents types d'électrons qui sont extraits d'un matériau par bombardement d'electrons (électrons rétrodiffusés ou secondaires en l'occurence), en expliquant l'interet d'utiliser ces types d'éléctrons (images topographaphiques, différence de contraste en fonction de la nature de l'éléments etc). Ca permet d'aborder la production d'électrons, leur focalisation, les interactions sur le matériau, les émissions et les capteurs.

    Voila j'espere que ca t'aidera sinon tu peux me contacter en MP ou repondre ici

    A+

Discussions similaires

  1. Sujet de mon controle
    Par invitebb66977a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 23h06
  2. HELP- problématiques sur l'aérodynamisme
    Par invite5f68bdca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2007, 10h55
  3. Mon sujet TPE...
    Par invite08d036f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 15h37
  4. Problématiques TPE : votre avis?
    Par invite56f4dd8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 15h10