exemple de TPE : microscope électronique ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

exemple de TPE : microscope électronique ?



  1. #1
    invite7eca6641

    exemple de TPE : microscope électronique ?


    ------

    salut tout le monde! je m'appelle sarah,j'étudie en première s, je suis une nouvelle participante dans ce forum comme vous voyez, j'aimerai bien faire la connaissance des autres membres de futura-sciences et j'espère que vous m'aidiez à avoir une certaine idée sur le travail personnel encadré(TPE svt/physique-chimie) .
    Merci infiniment.

    -----

  2. #2
    invitef7dd0d7b

    Re : exemple de TPE

    Salut la miss,
    Je suis comme toi, Nouvelle, première S; galère un peu en TPE...
    ^^
    Moi en SVT/Chimie je fais sur le savon.

    @+

  3. #3
    invite3c36435a

    Re : exemple de TPE

    moi aussi je galère...serait ce normal?! plus le tps avance et plus je panique, parce que mon TPE n'avance pas d'un centimètre!!!!

  4. #4
    invite24efdb8f

    Re : exemple de TPE

    meme situation
    j'ai choisi la cafeine sur le systeme nereux ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite819ed59e

    Re : exemple de TPE

    salut , moi aussi je suis en premiere S je fais sur la physiques et les maths...
    j'en ai trop marre le temps passe et je sais pas quoi faire je trouve que des idées qui font surtout bio quelqu'un aurai une idée?

  7. #6
    invitea57d5dea

    Wink Re : exemple de TPE

    Lut
    apparament vous galerez un peu tous ca nous l'as tous fait au début je pense ; Je sais pas si ca peut vous aider mais l'année dernière j'avais comme matières physique et math et j'ai fait ca sur les aurores polaires mais bon le seul problème c'est que la partie calculs était un peu compliquée donc c'était essentiellement de la physioque et la description du mécanisme.Sinan dans la classe je me souviens qu'un groupe avait parlé des éclipses. Et pour présenter notre TPE on a fait ca avec des diapos sur power point ... apparament les profs qui notaient ont apprecié.

    Après il faut travailler régulièrement perso ds mon groupe on a d'abord fait des recherches pour avoir une vue d'ensemble du sujet, ensuite on a bien fixé la problématique et ensuite suffit d'organiser un plan pour rédiger ... travailler régulièrement c'est important pour pas galérer deux semaines avant le jour ou on doit le rendre (...hum c'est que c'est arrivé a beaucoup de monde).Bon j'avoue que les premiers mois ca a pas tellement avancé mais on s'est vite activés après.

    C'est bien aussi de pas faire un sujet trop commun parce que quand les profs ont dja entendu plusieurs groupes parler de la même chose ils sont plus minutieux , posent des questions de plus en plus dures et remarquent plus les petites erreurs, enfin c'est l'impression que j'ai eu.

  8. #7
    invite3eec6642

    Re : exemple de TPE

    Mon conseil : travaillez le fond, pas la forme. Les gens s'occupent souvent de faire un film ou une BD sans savoir quoi y mettre...

  9. #8
    invite24dc6ecc

    Smile Re : exemple de TPE

    salut.
    De même je suis en 1ère S et je fais un TPE sur les plantes médicinales. J'ai choisi d'en parler sous un angle d'svt chimie et histoire, la partie histoire va me permettre de faire une intro et d'encadrer le sujet.
    Sauf que mon problème c'est la problématique et la partie expérience. Je ne sais pas si il y a moyen d'extraire facilement la substance active de la plante par les moyens de bord(extraction par vapeur).

  10. #9
    invite7eca6641

    problématiques de mon sujet

    Salut tout le monde!!! Merci beaucoup pour vos orientations,je crois que je commence à comprendre les principes du TPE.Mais je n'ai pas encore trouver des problématiques interressantes pour mon sujet:le microscope électronique.
    Je réclame votre aide chers correspendants !!!

Discussions similaires

  1. Microscope Electronique a transmission
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 16h25
  2. microscope électronique
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 09h11
  3. tipe=microscope électronique & optique
    Par inviteba5b50da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2006, 21h43
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2003, 10h24
  5. microscope electronique et longueur d onde de la lumiere
    Par invite912d2b1c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2003, 09h07