Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chimie organique

jib_landry

Chimie organique

------

Bonjour, j'ai un rapport de laboratoire à remettre à mon professeur vendredi et j'ai quelque question en ce qui concerne la partie cadre théorique.

1.Pourquoi utilise-t-on la ligroïne ou le distillat de pétrole en chimie organique?
    2.Comment pourrait-on expliquer le principe d'extraction en chimie organique?

Merci bcp!

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    jib_landry

Re : Chimie organique

[QUOTE=jib_landry;812324]Bonjour, j'ai un rapport de laboratoire à remettre à mon professeur vendredi et j'ai quelque question en ce qui concerne la partie cadre théorique.

1. Pourquoi utilise-t-on la ligroïne ou le distillat de pétrole en chimie organique?
    2. Comment pourrait-on expliquer le principe d'extraction en chimie organique?
    3. Comment effectue-t-on une distillation sous vide?!?

Merci bcp!

Je suis conscient que s'a fait beaucoup de question, mais il ne s'agit que d'une minime parti de mon rapport de laboratoire qui constitue environ une quinzaine de page écrit sur word à une grosseur de 12 en times new roman. Il me manque que c'est 3 points pour terminé et j'ai beau chercher sur le web (wikipédia, google, yahoo et je ne trouve aucune information intéressante concernant ces sujets)... (si je vous dis sa c'est pour pas que vous pensiez que vous faite mon rapport de laboratoire en entier...

JiB

Discussions similaires

1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par DurDur dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 16h47
  2. Chimie organique
    Par DurDur dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2006, 23h37
  3. chimie organique
    Par kate29 dans le forum Chimie