Chimie organique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chimie organique



  1. #1
    invite00b17c1a

    Chimie organique


    ------

    Bonjour, j'ai un rapport de laboratoire à remettre à mon professeur vendredi et j'ai quelque question en ce qui concerne la partie cadre théorique.

    1.Pourquoi utilise-t-on la ligroïne ou le distillat de pétrole en chimie organique?
    2.Comment pourrait-on expliquer le principe d'extraction en chimie organique?

    Merci bcp!

    -----

  2. #2
    invite00b17c1a

    Re : Chimie organique

    [QUOTE=jib_landry;812324]Bonjour, j'ai un rapport de laboratoire à remettre à mon professeur vendredi et j'ai quelque question en ce qui concerne la partie cadre théorique.

    1. Pourquoi utilise-t-on la ligroïne ou le distillat de pétrole en chimie organique?
    2. Comment pourrait-on expliquer le principe d'extraction en chimie organique?
    3. Comment effectue-t-on une distillation sous vide?!?

    Merci bcp!

    Je suis conscient que s'a fait beaucoup de question, mais il ne s'agit que d'une minime parti de mon rapport de laboratoire qui constitue environ une quinzaine de page écrit sur word à une grosseur de 12 en times new roman. Il me manque que c'est 3 points pour terminé et j'ai beau chercher sur le web (wikipédia, google, yahoo et je ne trouve aucune information intéressante concernant ces sujets)... (si je vous dis sa c'est pour pas que vous pensiez que vous faite mon rapport de laboratoire en entier...

    JiB

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2006, 22h37
  3. chimie organique
    Par invite15c05830 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 17h20